"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark de m’avoir permis de découvrir ce livre.
J’ai directement été attirée par le résumé qui allie mystère et paranormal. Cela me permet ainsi d’un peu alterner avec tous les thrillers que je dévore habituellement.
Il faut avouer qu’une partie conséquente de l’histoire est consacrée à l’amour homosexuel entre Haven et Pierce. Après m’être un peu renseignée sur l’auteure, j’ai mieux compris cet accent sur cette relation. En effet, l’auteure s’est essentiellement consacrée à la littérature gay et c’est la première fois qu’elle s’en échappe en alliant ici avec le paranormal. Cela n'a pas dérangé ma lecture même si parfois le côté « frisson » était, selon moi, un peu mis de côté. Toutefois, comme je l’ai déjà écrit, c’était l’occasion de découvrir un nouvel univers dont je suis assez friande.
On se retrouve vite dans un film d’horreur de teenagers et grâce aux descriptions des lieux assez visuelles, le lecteur a l’impression qu'il se retrouve lui-même à l’intérieur de cette maison remplie de mystères. On en entendrait presque les fantômes… L’intrigue alterne entre les flashbacks de ce qui s’est passé cette fameuse nuit, 12 ans plus tôt, et l’histoire actuelle de Haven et ses comparses qui vont tenter de déterrer les secrets entourant la disparition d’Elise.
Ce livre ne va pas, à mon avis, être considéré comme l’un de mes livres 2017 mais j’ai malgré tout passé un bon moment lors de sa lecture. On se met à enquêter aux côtés des personnages afin de découvrir ce qu’il y a bien pu se passer la fameuse nuit où Elise a disparu et chaque personnage devient suspect. L’écriture est simple et l’histoire se lit facilement. Ce n’est pas de la grande littérature mais le côté « évasion » m’a suffit.
Chronique complète : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2017/12/le-puits-de-marie-sexton.html
Elise a toujours aimé coller la frousse aux autres. Exubérante et fantasque, elle réussit à entrainer ses amis dans la maison des Gustavson pour invoquer les esprits. Mi-figue mi-raisin, Lindsey, Haven, Jordan et Pierce acceptent de la suivre. Rien ne se passera comme prévu, ou peut-être un peu trop justement.
« Vous croyez aux fantômes ?
— Non, mais j’en ai peur. »
Vous connaissez le truc ? Personne ne prend Elise au sérieux, mais aucun n’est rassuré à l’idée de passer la nuit là-bas. Les légendes vont bon train depuis le mort d’une jeune fille du coin voilà vingt ans. Sont-ce bien des légendes ?
Quand Pierce et Jordan, animateurs de Paranormal Hunters, décident de consacrer une émission à la demeure qui a fait basculer leurs vies, seul Haven répond à l’appel. Convaincu de la culpabilité de Jordan, il espère que ce dernier se trahira. Il ne pensait pas être toujours aussi troublé par Pierce et ses certitudes en prennent un coup. Peut-il vraiment s’en faire un allier ?
Le puits est comme un bon teen movie. Bien souvent, le personnage disparu est le plus mystérieux. Elise n’échappe pas à la règle. Quels secrets a-t-elle emportés avec elle ? Voilà au moins un point sur lequel tous s’accordent: elle ne leur disait pas tout. Est-ce ça qui l’a tuée? Jordan fricotait avec elle, et est le dernier à l’avoir vue vivante, forcément, il a le mauvais rôle. Mais alors, pourquoi -venir remuer le passé?
L’histoire va de question en question, dans un style simple et efficace. La fausse piste est une technique qui ne sera jamais éculée, j’ai apprécié de me faire trimballer d’une décennie à l’autre, le récit allant de la fameuse soirée au moment de vérité, et les persos sont assez crédibles. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée, mais j’aurais préféré moins de flashbacks, ou bien de plus longs au début, pour une action plus soutenue par la suite. Je suis peut-être trop exigeante.
Lisez-le, vous vous en ferez votre propre idée.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !