"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claire est une jeune trentenaire. Elle ne ressemble pas à ses soeurs. Et cette différence a toujours été pour elle comme une évidence. Elle pensait que son père ne l’était pas. Et pourtant…
De secrets de famille en voiles levés sur des mystères, longtemps cachés, Claire n’aura de cesse d’amasser les découvertes sur ceux qui l’entourent.
La perte de son frère, qu’elle n’a jamais connu, aura raison de sa mère, qui cachera sa tristesse par amour pour ses filles.
Et c’est au fil de ces quelques pages, de ce bref roman, qu’on découvrira sa vie, celle de ses proches, jalonnée par des évènements, des rencontres, échecs et réussites.
« Depuis ce mois d’août 1979, des larmes jouaient régulièrement à l’acrobate sur le bord de ses yeux. Parfois, elles se cassaient la gueule. »
Lecture très touchante ! Un coup de coeur confirmé… La magie des premiers romans… Marie Jousse, j’ai été séduite par votre histoire, courte mais si intense et addictive. Terminé le coeur serré…
https://littelecture.wordpress.com/2019/04/10/un-acrobate-au-bord-de-loeil-de-marie-jousse/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !