Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Lorsque Daniel reçoit une lettre inattendue de son frère jumeau Max, il est loin de se douter de l'aventure dans laquelle il s'engage. Max l'invite dans un soi-disant palace, perdu au coeur de la Suisse. Daniel n'entretenant que très peu de relations avec son frère, se laisse tout de même tenter par des retrouvailles et par l'idée d'un séjour agréable. À peine arrivé, son jumeau lui propose une substitution afin de régler des affaires personnelles en cours. Acceptant naïvement, le narrateur va rapidement s'apercevoir qu'il réside dans une clinique psychiatrique sans moyen d'en sortir. Et son frère ne donne évidemment plus signe de vie.
Tous les ingrédients d'un bon huis clos sont ici assemblés pour tenir le lecteur en haleine. Doucement, mais sûrement, on perçoit le malaise grandissant du héros qui, de soupçons en découvertes, se retrouve piégé et manipulé.
Que cache donc Himmelstal, ce lieu plus qu'étrange ?
Daniel et Max sont des frères jumeaux mais qui ont grandi séparément tout en se voyant deux ou trois fois par an. Ils n'ont plus de contacts depuis bien longtemps lorsque Daniel reçoit une lettre de son frère dans laquelle il lui demande de l'aide.
Daniel quitte la Suède et part retrouver Max à Himmelstal, en Suisse.
Il pensait en profiter un peu et que ce séjour lui serve de vacance mais .....c'est un véritable cauchemar qui va commencer pour lui.
Pourquoi Himmelstal n'est pas une clinique de soins comme les autres?? Pourquoi le village est-il coupé du monde?? Qui sont exactement les hôtes?? Et les villageois?? Que cherchent véritablement les médecins?? Qui est vraiment celui ou celle qu'il prétend être??
Ce suspens psychologique est habilement écrit et dès les premiers chapitres, on est plongé dans l'univers ténébreux et très peu exploré des psychopathes, des psychiatres et des maladies du comportement. Une plongée dans les méandres de l'esprit humain.
Ecrit de manière simple, lisible par tous et avec un style génial qui fait qu'on n'a pas du tout envie de lâcher son bouquin avant la fin.
Une histoire prenante, juste ce qu'il faut de glauque, qui entretien le suspens et suscite l'intérêt de manière croissante. Frissons et découvertes, surprises plus ou moins agréables...
Un ensemble d'ingrédients qui font de ce roman un véritable coup de coeur!!!
Aux amateurs(trices) du genre, je recommande vivement!!!
J'ai littéralement adoré.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...