Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marie-Gisèle Landes-Fuss

Marie-Gisèle Landes-Fuss

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une baraque rouge et moche comme tout, à Venice, Amérique... » de Marie-Gisèle Landes-Fuss aux éditions Gallimard

    muriel mahieu sur Une baraque rouge et moche comme tout, à Venice, Amérique... de Marie-Gisèle Landes-Fuss

    La narratrice de ce roman qui n'est autre que l'auteure elle même, se demande ce qu'elle fait sur cette plage californienne. Est-elle venue à Los Angeles pour des vacances ou pour travailler ?
    Elle ne sait plus.... A 36 ans cette journaliste parisienne a l'esprit tellement dévasté par l'énorme...
    Voir plus

    La narratrice de ce roman qui n'est autre que l'auteure elle même, se demande ce qu'elle fait sur cette plage californienne. Est-elle venue à Los Angeles pour des vacances ou pour travailler ?
    Elle ne sait plus.... A 36 ans cette journaliste parisienne a l'esprit tellement dévasté par l'énorme quantité de comprimés en tout genre avalés pour se défoncer , qu'elle ne sait pas non plus ce qui la pousse à pénétrer dans la baraque rouge repérée sur la jetée. Elle ne sait pas plus pourquoi elle y reste malgré les méthodes peu orthodoxes employées par ce centre de désintoxication. La vie dans lcette maison est un enfer: promiscuité, humiliation, épuisement sont le quotidien.Elle pourrait partir, les portes restent grandes ouvertes cependant elle y résidera pendant une année, le temps de redevenir clean , d'apprendre à s'ouvrir à la différence et surtout de se retrouver.
    L'écriture de ce roman n'est pas des plus agréables: les phrase courtes, le rythme saccadé des dialogues, l'absence de chapitres créent une atmosphère oppressante, à la limite angoissante et propulsent sans ménagement le lecteur au coeur de cette communauté déglinguée de " camés sans came".
    Le livre de Marie-Gisele Landes-Fuss est à l'image de la baraque, moche comme tout mais c'est avec regret qu'on tourne la dernière page.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Marie-Gisèle Landes-Fuss

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !