Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mieux qu'un antidépresseur, et aussi bon que de boire du petit lait, c'est avec un grand plaisir que j'ai suivi les aventures de Dragonette, alias Baby Potelée.
Après le décès de son époux mauvais gestionnaire et coureur de jupons, la comtesse de Sermoafort ruinée se voit dans l'obligation de quitter la demeure familiale. Qu'à cela ne tienne, Dragonette va partir dans la capitale pour gagner sa vie et avec l'envie de jouer de la grosse caisse le dimanche.
Logée par son oncle sous les toits de son immeuble la comtesse va, par le biais de petites annonces travailler chez des employeurs plus farfelus les uns que les autres (pour notre plus grand plaisir).
Par son optimisme et sa joie de vivre, Dragonette gagnera le coeur de tous ceux qui auront la chance de croiser sa route.
Ce feel-good assez atypique est un véritable bonbon pétillant qui m'a donné le sourire et m'a fait beaucoup rire tout au long de sa lecture. J'ai adoré le style complètement décalé avec une écriture mélangeant des expressions d'antan (voire désuètes), un langage soutenu et parfois coquinou avec le comique des situations et le franc parlé de Dragnonette.
Je tiens vraiment à remercier les éditions ZINEDI et Babelio pour cette très belle découverte qui je l'espère, sera bientôt dans les mains de nouveaux et nombreux lecteurs.
Dans ces cinq nouvelles, Marie-France de Monneron explore avec humour les mille et une facettes du désir. Comment hommes et femmes réagissent-ils devant une même situation ? Pourquoi les uns donnent-ils une réponse rationnelle, les autres une réponse émotionnelle ? Au-delà de tout sexisme, au-delà de tout préjugé, au-delà de tout complexe, l'auteure sait seulement que les humains cherchent à tout prix le bonheur.
Ce livre part à la découverte des multiples conceptions du désir humain.. Tant le désir sexuel pour la 1ère nouvelle où au fil du temps qui passe, ce dernier peut s'amenuiser dans un couple.. La 2è donne la parole à la pièce métallique que nous avons tous en poche et de son pouvoir attractif. La 3è, elle, évoque l'envie forte de tout lâcher pour réaliser sa passion , la 4è parle du désir de la bonne chair. Enfin dans la 5è, 3 amies donnent leurs avis sur leur sens du désir amoureux.
Une écriture simple et fluide,sans fioritures mais ce recueil ne restera pas longtemps gravé en moi...
Un bon moment de lecture suite à la rencontre de l'auteur. Merci pour ces échanges et lectures
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"