Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maria Hesse

Maria Hesse

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Frida Kahlo, une biographie » de Maria Hesse aux éditions Presque Lune

    calypso sur Frida Kahlo, une biographie de Maria Hesse

    Quel plaisir d’ouvrir une si belle œuvre ! Dans cette biographie illustrée, Maria Hesse nous invite à (re)découvrir la fascinante Frida Kahlo, son destin incroyable et ses peintures fabuleuses. Des drames de sa jeunesse à la maturité de sa vie d’artiste, nous côtoyons une femme forte qui a...
    Voir plus

    Quel plaisir d’ouvrir une si belle œuvre ! Dans cette biographie illustrée, Maria Hesse nous invite à (re)découvrir la fascinante Frida Kahlo, son destin incroyable et ses peintures fabuleuses. Des drames de sa jeunesse à la maturité de sa vie d’artiste, nous côtoyons une femme forte qui a essuyé de nombreux revers et supporté de nombreuses blessures, sans jamais perdre le goût de vivre. Nous parcourons son univers artistique et nous nous régalons de son style aisément reconnaissable et inégalable. C’est tout un monde de fantaisie et de symboles qui s’offre à nous et qui révèle une intériorité d’une richesse absolue. Les œuvres présentées ne sont pas directement celles de Frida Kahlo mais elles constituent une réinterprétation de Maria Hesse, dans une forme d’hommage vivant et coloré, à l’image de ce qu’était et produisait l’artiste mexicaine. Le récit à la première personne est ponctué de citations provenant de la correspondance de Frida Kahlo, à l’instar de ces quelques mots : « Ils me disaient surréaliste, mais je ne l’étais pas : je n’ai jamais peint de rêves, j’ai peint ma propre réalité. » Une merveille !

  • add_box
    Couverture du livre « Le plaisir » de Maria Hesse aux éditions Presque Lune

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Le plaisir de Maria Hesse

    C'est un doux mélange de témoignages personnels et intimes, de portraits de femmes célèbres face à l'éveil sexuel, d'Histoire, de mythologie et de poésie. Et même si cela peut sembler partir dans tous les sens, le fil conducteur de la découverte de la jouissance féminine prend tout son sens. Les...
    Voir plus

    C'est un doux mélange de témoignages personnels et intimes, de portraits de femmes célèbres face à l'éveil sexuel, d'Histoire, de mythologie et de poésie. Et même si cela peut sembler partir dans tous les sens, le fil conducteur de la découverte de la jouissance féminine prend tout son sens. Les dessins sont sublimes, délicats et poétiques. Un livre sans complexe sur la sexualité féminine.

  • add_box
    Couverture du livre « Frida Kahlo, une biographie » de Maria Hesse aux éditions Presque Lune

    mccb78 sur Frida Kahlo, une biographie de Maria Hesse

    Maria Hesse arrive, avec brio, à nous narrer la vie de Frida Kahlo avec simplicité et surtout avec de très belles et nombreuses illustrations.
    Rien n'est oublié : sa date de naissance tronquée, son grave accident, ses différents et nombreux-ses a ours, ses fausses couches,... Tout y est décrit...
    Voir plus

    Maria Hesse arrive, avec brio, à nous narrer la vie de Frida Kahlo avec simplicité et surtout avec de très belles et nombreuses illustrations.
    Rien n'est oublié : sa date de naissance tronquée, son grave accident, ses différents et nombreux-ses a ours, ses fausses couches,... Tout y est décrit et illustré simplement.
    Un très bel album hommage à offrir et à découvrir.

Thèmes en lien avec Maria Hesse

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !