"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Feriez vous confiance à une créature si vous étiez transportée dans son monde sans connaissance?
Nous faisons la connaissance de Jess qui est flic dans la capitale. Elle fait équipe avec Nico, un homme qui ne laisse pas insensible les filles. Ils sont appelés sur une scène de crime particulièrement sanglante.
Un soir, alors que Jess sort avec sa cousine Judith pour décompresser, elles sont agressées par des inconnus et quand l'un d'eux essaye de les renverser elles se retrouvent transportées dans un monde parallèle. À partir de ce moment, elles vont devoir se faire petite car les Lycans sont à leur recherche.
Et oui, elles ont atterri dans un monde où toutes les créatures du monde fantastique sont présentes, et les Lycans cherchent des humains pour leur petit jeu de traque qui a lieu tout les ans et qui est particulièrement sanglante.
Sauf que personne n'a prévu que l'univers se joue de tout, et quand des âmes sœurs se rencontrent attention les dégâts...
Il s'agit de mon premier Elyxiria et je dois dire que je ne suis pas déçue. Tout d'abord cette couverture est magnifique.
Le sujet, la plume, l'intrigue et les personnages font de ce roman un très bon moment de lecture.
J'ai adoré ce roman malgré un couac qui ne m'a pas lâchée du début à la fin.
L'intrigue est très intéressante, cette histoire de portails qui ne s'ouvrent presque plus, de la magie avec les Amazones, des métamorphes de toutes espèces confondues mais aussi ces âmes sœurs qui donneraient tout pour ne pas l'être donnent un tout intriguant. L'univers est vaste, et j'espère qu'on en découvrira plus dans les prochains tomes car on ne l'a effleuré
qu'en surface alors qu'il y en a beaucoup à faire.
J'ai adoré l'incorporation des Amazones parmi ces créatures et j'espère en voir plus sur elles, leur système de magie n'est encore pas assez développé mais cela viendra avec l'apprentissage.
Dans ce roman, les hommes ne portent pas vraiment leurs bijoux de famille. Ils sont tous lâches, ne s'intéresse qu'à eux même, à leur soif de pouvoir. Mais quand nos femelles débarquent, nous avons le droit à des héroïnes badass et à une remise en question. J'ai beaucoup aimé leur capacité à rebondir mais avec beaucoup trop de facilité. Voilà le point noir de ce roman,
tout est trop facile. Y'a pas de difficultés pour nos héroïnes à se fondre dans le décor alors qu'elles ne connaissent pas ce monde.
Le changement de personnalité radicale de Kelyan m'est aussi apparu très facile, sa haine des humains est partie aussi vite qu'elle est arrivée. Cet homme est un égoïste qui ne pense qu'avec son entrejambe, mais quand il trouve son âme sœur il ne pense plus qu'à elle. Y'a pas de juste milieu c'est dommage.
Concernant les personnages, seul le personnage de Kelyan est travaillé et recherché. Les autres ne le sont qu'à moitié.
J'aurai aimé en savoir plus sur Jess, sa manière de penser.
La plume de l'auteure est immersive et malgré la facilité qu'elle a donné à nos protagonistes, elle reste addictive.
J'ai vraiment pris plaisir à suivre nos Lycans, je repars doucement vers mon genre de prédilection, et j'adore ça.
La fin que l'auteure nous a donné est clairement une torture et une invitation à nous jeter sur la suite, ce qui je pense, ne devrait pas tarder.
En bref, un classique du genre mais qui se veut plus bestial malgré la facilité dans l'insertion de ce monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !