"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle serie par l'auteur de SuperS, Maupomé installe ici les légendes Arthurienne, mais à notre époque.
Notre héros en quête de bête se retrouve à dos de scooter, armé d'une épée magique et accompagné d'une fée qui n'a jamais quitté son lac.
Ce qui donne lieu à un road trip teinté d'humour, de mystère, d'action. Le scénario n'est pas juste une retranscription des légendes à nos jours, il pose aussi plusieurs réflexions disséminées tout au long de l'aventure (la condition animale étant, pour moi, un bon sujet à développer ici).
Visuellement, c'est très beau, sans oublier l'édition qui offre une couverture très travaillée et vraiment très belle.
Un très bon premier tome dont j'attends déjà la suite.
"Franchement, une bête à tête de serpent et corps de léopard, ça doit pas être si dur à trouver !"
Un chevalier en herbe qui voyage en bus, la légendaire Dame du lac qui souhaite voir du pays, et une quête ancestrale aux trousses de l'incroyable bête questante : tout est en place pour une aventure épique ! Alors lecteur, rejoins cette expédition digne des légendes arthuriennes, et pas d'inquiétude, nul besoin de remonter dans le temps, car cette quête se déroule de nos jours.
Voici sans aucun doute une BD jeunesse de grande qualité. C'est drôle, audacieux et plein de vie. Dès les premières pages, nous avons envie de suivre le jeune Pelli et la fée Nimué dans leur chasse à la bête (et d'ailleurs, je suis totalement fan du style de la bestiole). Les personnages sont attachants, avec leurs maladresses et leurs défauts, et à leurs côtés, pas le temps de s'ennuyer.
Alors lecteur, ne sois pas timide, enfourche ton fidèle destrier, ou même un simple scooter (et au pire prends le bus), et partons à la recherche de la bête !
Depuis le Roi Pellinor il y a 1000 ans, chaque descendant traque la bête... en vain. De père en fils, c'est leur quête.
C'est au tour du jeune Pelli de s'y investir, mais malheureusement, il n'est pas très au fait des us et coutumes des quêtes chevaleresque. Pas de cheval, pas de formation... Reste la dame du lac !
Mais de nos jours, le lac est en piteux état, l'esprit de chevalerie s'est quelque peu perdu et Nimué à besoin qu'on lui demande de l'aide pour pouvoir s'extirper son eau croupie.
Pelli se lance à froid sur son scooter dans le commencement de tout : il lui faut déjà une épée ! Et quelques explications...
Super idée que de transposer l'esprit de la légende arthurienne à notre époque !!
Nous voilà bel et bien au cœur d'une quête chevaleresque, mais le chevalier n'est pas prêt du tout et n'a pas le profil, la dame du lac en à plein les bottes et a des ratés dans le moteur et les tuiles s'enchaînent à 100 à l'heure !
C'est drôle, plein d'énergie, et le dessin Wauter Mannaert est vraiment magnifique, plein de détails et de finesse et apporte un côté épique bourré de modernité absolument bienvenu.
Frederic Maupomé (SuperS) nous raconte ce jeune chevalier en herbe (en grainé ?) précipité a coup de pied aux fesses dans une quête familiale à la découverte d'un monde qu'il ne soupçonnait pas aux côtés d'une fée du lac un peu rouillée par monts et par vaux à la recherche d'une bête mythique qui n'a rien demandé. Il va y trouver surtout plein d'ennuis et très certainement bien d'autres choses que j'ai hâte de découvrir.
Au passage, on aborde les liens familiaux compliqués, un peu d'écologie, du bien être animal et d'autres thématiques très actuelles.
Un premier tome plein d'énergie, une vraie aventure emplie d'action et d'humour dont il me tarde de découvrir la suite !
Voici une bande dessinée bien agréable !
Yasmina est une cuisinière très inspirée. Elle est jeune écolière, mais passe chaque jour voir ses deux amis des jardins ouvriers, qui la fournissent en légumes.
En échange, elle les nourrit.
Elle cuisine aussi chez elle pour son papa.
Au dessus de leur appartement, pousse sur le toit terrasse, un mystérieux jardin.
Un jour, Yasmina, poussée par la pénurie dans les magasins, va y grimper pour trouver des légumes à cuisiner.
Dans le même temps, ses amis jardiniers, se font exproprier.
Son papa devient étrange.
La population est atteinte d'un mal mystérieux.
Yasmina, fantaisiste, décidée, courageuse et sa petite bande vont donc courageusement combattre les sales types qui sont à l'origine de tous ces maux.
À travers cette bd, un brin militante, on passe un bon moment.
D'abord, j'apprécie ce côté militant, pro jardiniers, et anti fric à tout va et mal bouffe.
Ensuite, les personnages sont très sympathiques et j'ai bien apprécié le dessin et ce jardin foisonnant sur un toit d'immeuble.
Un bon moment de lecture, et de jolies valeurs bien emportées par des personnages attachants !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !