"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce titre m’attirait depuis sa sortie, mais je craignais d’y trouver un aspect moralisateur ou pas assez nuancé. Au contraire, c'est une excellente surprise, l’histoire est traitée avec beaucoup de sensibilité et d’empathie. À part un passage qui m’a semblé rude sans que le problème ne soit relevé (et passe même pour une forme de bienveillance), j’ai trouvé tout le reste très juste. Puis j’ai un véritable coup de cœur pour Takara et la façon dont il soutient sa petite amie, sans être intrusif ou directif. Je me laisserai tenter avec plaisir par la suite.
Le soir où elle avoue à sa mère qu'elle est enceinte, Sachi est submergée par l'angoisse et la solitude. Puis, soudain, elle repense à cette petite vie de 15 millimètres qui grandit dans son ventre. " Je ne veux pas me faire avorter ! "
Aujourd'hui, la famille de Sachi doit rencontrer celle de Takara pour discuter de la situation. Sachi parviendra-t-elle à exprimer ce qu'elle ressent au fond d'elle, face à son frère et à la mère de Takara qui insistent pour qu'elle se fasse avorter ?
Une série manga sur une problématique de l'adolescence avec une grossesse imprévu. Solitude, Angoisse, Pression familiale et du conjoint. Un tome qui met l'accent sur les divergences d'opinions et les nombreuses réactions. Culpabilité, Hostilité, Questionnement.
Une série que je conseille aux ados car en plus a chaque tome un bonus qui permet de mieux comprendre des sujets parfois tabou sur la sexualité et la grossesse.
Il y a beaucoup de pédagogie, le couple est touchant et adorable, on suivra le parcours de Sachi, ses doutes, de multiples interrogations surgissent et le stress. La visite chez le gynéco, de l'autre coté on retrouve Takara qui fait des recherche notamment sur l'IVG pour avoir le plus d'informations. En bonus à la fin de ce tome une discutions de Mamoru Aoi avec une sage femme youtubeuse.
Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle.
Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.
Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial.
Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.
Un manga prenant est bien construit, ce dernier aborde le sujet de la grossesse et de ses conséquences chez les les adolescents. Une plume délicate et bien abordé même si cela manque parfois de réalisme et de profondeur. Mais la complexité du choix de l'héroïsme montre les difficultés que cela implique et le bouleversement que cela engendre. Le récit sonne vraiment très juste et nous montre tous les tourments psychologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !