Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un récit qui nous permet de (re)découvrir la relation entre Patrocle et Achille avec la vision de Patrocle.
L'entrée en matière n'est pas évidente mais on se laisse ensuite porter par la narration et les pages se tournent rapidement. Une bonne réécriture de la guerre de Troie avec des personnages qui sonnent très contemporains.
Une autrice qui donne envie de s'intéresser à la mythologie et à les relire.
Après l'avoir vu passer de partout sur les réseaux sociaux, j'ai fini par craquer et j'ai acheté le Chant d'Achille de Madeline Miller. En même temps, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une réécriture de la mythologie grecque, je ne pouvais pas résister...
Dans ce roman, nous suivons Patrocle, jeune exilé de son royaume après avoir involontairement tué un prince. Recueilli à la Phthie, il va rencontrer le demi-dieu Achille que les destins annoncent comme le meilleur héros de sa génération. Un lien indestructible va réunir ces deux jeunes hommes qui vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre. Cependant, la Guerre de Troie va chambouler leur destin à tout jamais.
Je me suis délectée de ce roman qui aborde de nombreux thèmes tels que l'hubris, la guerre, le destin, l'amour, mais également l'oubli de soi, car je trouve que c'est l'un des éléments qui dominent et qui nous frappent lorsque l'on suit Patrocle. Il ne pense et n'agit que pour son bien-aimé et j'ai trouvé cela tragique.
Je développe tous ces éléments dans ma vidéo sur la chaîne YouTube (@revues_livresques).
Les seuls bémols qui font que je ne mets pas cinq étoiles à ce roman, sont que j'ai ressenti de l'ennui pendant une cinquantaine de pages, car je trouvais que le roman était beaucoup trop lent. Il s'agissait d'un long passage racontant le déroulé de la Guerre de Troie. Ensuite, bien que je n'aie pas été dérangé par l'aspect "romance" qui est majeur dans le livre, je ne m'attendais pas à des scènes érotiques et je dois avouer que ce n'est pas ce que je recherchais en lisant ce roman. Cela m'a un peu gêné.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !