Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Luis Cardoso

Luis Cardoso

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Requiem pour alain gerbault - roman » de Luis Cardoso aux éditions Arkuiris

    Bill sur Requiem pour alain gerbault - roman de Luis Cardoso

    Catarina a grandi à Batavia (aujourd’hui Djakarta), dans l’attente du Prince charmant.

    Fille de commerçants, d’un père chinois et de mère européenne. Elle a été éduquée à l’européenne, apprenant à parler les langues étrangères, à jouer du piano et à lire les classiques.

    Elle trouva son...
    Voir plus

    Catarina a grandi à Batavia (aujourd’hui Djakarta), dans l’attente du Prince charmant.

    Fille de commerçants, d’un père chinois et de mère européenne. Elle a été éduquée à l’européenne, apprenant à parler les langues étrangères, à jouer du piano et à lire les classiques.

    Elle trouva son fiancé sous la forme d’un visiteur de son père, Alberto Sacramento Monteiro, capitaine du port de Dill, qui lui offrit un chat et entra en affaires avec son père, tous deux se partageant l’exploitation d’une plantation de café,

    Mais la récolte fut mauvaise, le beau capitaine ne revenait pas et Catarina embarqua sur un cargo hollandais pour le retrouver, emportant dans sa valise un exemplaire du livre d’Alain Gerbault : ‘A la poursuite du soleil’

    Elle s’installa chez Alberto, absent, y pris ses aises, découvrit la ville et ses habitants truculents et lorsque son fiancé arriva, il la gratifia d’un « Tu n’aurais jamais dû venir ! » puis sans passer par la case mariage, prit sa nuit de noces, où un fils fut conçu !

    Et repartant comme il était apparu, il laissa Catarina gérer la Fazenda Sacromonte, la plantation de café.

    Mais, fidèle à la tradition qu’il avait initié, tous les amants de Catarina lui offriront un chat portant leur nom !

    Un jour Alain Gerbault arrivera enfin à accoster à Dill. Catarina l’hébergera quelques jours chez elle, discutant des heures entières de ses voyages, de ses aventures … Malade, il sera transféré à à l’hôpital de la ville où il sera terrassé par la malaria. Catarina sera justement à l’hôpital lorsque sa maison sera détruite par un incendie qui emportera tous ses chats

    Auto-proclamée exécuteur testamentaire d’Alain Gerbault, Catarina déploiera toute son habileté pour que son vœu d’être inhumé en mer soit respecté.

    Un roman foisonnant sur la vie dans cette île du Pacifique où anciens colons européens, portugais et néerlandais, se voient peu à peu supplantés par les marchands japonais en mode de conquête pacifique dans ces années précédant la seconde guerre mondiale.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !