Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ludovic Jambon

Ludovic Jambon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Usage de faux » de Ludovic Jambon aux éditions Ouest France

    Yv Pol sur Usage de faux de Ludovic Jambon

    Après une enquête à Paris très médiatisée et dans laquelle il a brillé, le jeune inspecteur Virgile Scanpi demande sa mutation à Rennes.

    Deux enquêtes vont se mêler dans son service, l'une sur la disparition de jeunes femmes et l'autre sur des inscriptions sur les murs de certains magasins de...
    Voir plus

    Après une enquête à Paris très médiatisée et dans laquelle il a brillé, le jeune inspecteur Virgile Scanpi demande sa mutation à Rennes.

    Deux enquêtes vont se mêler dans son service, l'une sur la disparition de jeunes femmes et l'autre sur des inscriptions sur les murs de certains magasins de la ville, inscriptions qui font appel aux légendes bretonne et à la franc-maçonnerie. Difficile de penser que ces deux histoires vont se rejoindre et comment.

    Le moins bon pour commencer est dans certaines tournures de phrases censées maintenir le suspense et que personnellement je n'aime pas trop, dans des indices semés assez grossièrement pour qu'on devine un peu de l'identité du ou des coupables et dans des dialogues parfois maladroitement écrits. Et même si son roman souffre parfois de longueurs et de facilités, Ludovic Jambon sait maintenir le suspense et advenir quelques surprises et ça c'est un des bons points.

    Car il y a du bon voire du très bon dans ce polar. Premier roman policier de Ludovic Jambon, on sent qu'il a subi de multiples influences tant dans le polar classique que dans le thriller. Le meilleur pour moi, dans son ouvrage ce sont ses personnages, notamment Virgile Scanpi et son collègue Romain Saulnier, qui doutent, cherchent, ne sont pas des super-flics qui ont des fulgurances mais qui bossent, fouinent jusqu'à trouver la bonne piste. Les deux personnages féminins sont aussi bien vus : la journaliste-écrivaine et la profileuse qui donnent souvent le tempo et la direction. Puiser dans les légendes bretonnes et la franc-maçonnerie est aussi une bonne idée puisque beaucoup de mystères entourent ces deux domaines, donc beaucoup de fantasmes, donc idéal pour y placer des histoires policières.

    Premier polar de l'auteur plutôt prometteur qui demande confirmation, qui sait, avec le retour de la même équipe ?

Bibliographie de Ludovic Jambon (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Ludovic Jambon

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !