Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J’ai apprécié découvrir cette lecture et la plume de Lucie. Une histoire pleine de rebondissements, où l’on voit que la vie peut basculer en quelques secondes, Clément le personnage principal en fait d’ailleurs les frais et est accusé de meurtre. Être au “mauvais endroit” (même chez soi) au mauvais moment…
.
Un rythme soutenu, pas le temps de s’ennuyer dans cette lecture !
Trahison, surprenant, et bluffant.
Il suffit d’un rien pour qu’une vie bascule
12 ans de mariage.
Noce de soie
Alors que Clément, très pris par son travail, a parfois oublié qu’il avait une fille et une femme qui l’attendait à la maison. À l’occasion de leur douzième anniversaire de mariage, il décide de reprendre les rennes et de surprendre sa femme, Lucille.
J’avais raison d’y croire est l’histoire de Clément, condamné et incarcéré, à la suite d’une bagarre qui a mal tourné. L’amant de sa femme est décédé.
Accusé d’homicide à tort, il doit purger sa peine. Ce roman, c’est aussi le récit de Maxime, un surveillant pénitentiaire qui profite du parloir pour nouer une relation extraconjugale.
Une rencontre peut tout changer ?
Deux hommes que tout oppose, mais leurs vies sont liées.
Pour mon plus grand plaisir, je découvre la plume de Lucie Delacroix.
Cette lecture est haletante et riche en rebondissements. Ce roman se compose en trois parties, les cent chapitres sont courts et défilent.
La psychologie des protagonistes est parfaitement bien décrite que le lecteur ressent des émotions et il est spectateur de certaines scènes. Les événements s’enchaînent, l’intrigue est profonde et bien menée. Quant à la plume de cette auteure, elle est précise, fine et rythmée. Les thématiques abordées sont intéressantes.
Pour moi, ce roman est une réussite. J’ai été embarquée dans cette enquête. Le twist final est surprenant et inattendu.
C’est avec plaisir que je vous recommande de plonger dans J’avais raison d’y croire.
Lucie Delacroix m’a rapidement embarquée dans son aventure grâce à son écriture fluide et son intrigue passionnante et plus qu’un peu surprenante ! Je ne savais pas à quoi m’attendre de ce livre, mais j’ai été surprise du début à la fin par ce que l’auteure nous présente. Les flashbacks du début m’ont un peu retardée, mais j’ai fini par plonger totalement dans l’histoire.
Alice et une jeune femme que j’ai appréciée. On voit son passé, mais aussi son présent. Car aujourd’hui, Alice a trente ans, une vie plus ou moins remplie, des amis, tout ce qu’il faut pour être heureuse, en sommes. Mais à l’approche d’une certaine date, elle ne peut empêcher le souvenir d’Alex de remonter à la surface. Elle n’a jamais pu l’oublier. Et tous ses doutes, ses espoirs, ses craintes et ses regrets remontent à la surface. Il ne sera pas simple pour la jeune femme d’affronter les événements, mais elle m’a rendu quelque peu admirative de réagir au quart de tour pour réussir à aller au bout du chemin qui lui est destiné.
Il est infiniment compliqué de parler de l’intrigue de ce récit. Je dois bien admettre être restée devant mon clavier pendant un moment sans savoir par quoi commencer. Car il y a énormément de détails, même infimes, qui ont pourtant une importance capitale ici ! Si la romance est la vague sur laquelle nous surfons, le principal de l’histoire, l’intrigue et le scénario tourne surtout autour de l’enquête palpitante dans laquelle nous entraine l’auteure. Elle a mené sa barque avec une grande aisance, nous amenant là où elle le souhaite en nous administrant de grosses claques en cours de route, tellement on ne s’attend pas au nombreux retournement de situation, et ça, quasiment dès le départ.
Lucie Delacroix s’amuse a nous faire dévier des chemins qu’on imagine être les bons, puis nous y fait revenir pour nous en détourner à nouveau. Cette frustration ! J’ai imaginé mille choses, tout ça pour finir par être totalement à côté de la plaque et me dire « laisse tomber, tu ne devineras jamais ou tu va, l’auteure est plus intelligente que toi ! ». Et puis j’ai eu aussi quelques fois envie de secouer l’héroïne quand je remarquais des choses qu’elle non, et ou elle met un temps indéfini à réagir (même si cela reste parfaitement compréhensible au vu des circonstances).
Il est tout aussi compliqué de parler des autres personnages sans divulguer des informations qui pourraient compromettre votre découverte de l’histoire. Mais, il y a bien plusieurs personnages secondaires qui ont une place énorme dans ce récit, une place à part entière, un but précis. J’ai vraiment trouvé cela génial.
En conclusion, il doit être particulièrement compliqué d’écrire un résumé pour une histoire aussi complexe ou le moindre détail pourrait gâcher le cheminement sûr lequel l’auteure nous fait avancer. Je ne peux que vous conseiller ce roman plein de mystère au côté d’Alice, perdu dans ses sentiments d’hier et d’aujourd’hui. C’est une aventure passionnante à l’enjeu capital que l’on parcourt, surprenante, bouleversante et pleine de mystère, mignonne, touchante et que j’ai dévorée en à peine quatre heures ! Une fin qui clôture l’histoire à merveille, même si j’aurais bien voulu un peu plus de cette ambiance finale avant de quitter l’histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...