"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un second tome qui suit parfaitement le premier. L’auteure nous offre une suite époustouflante, avec une héroïne qui s’affirme et assume ses choix.
Rosie est en proie à la violence de ses émotions et a troué un exutoire dans le chant. Elle s’affirme et tente sa chance dans la comédie musicale du lycée. Plus sûre d’elle, plus mûre, elle avance dans la vie en essayant de faire ce qu’il faut même si cela ne contente pas tout le monde. Même si pour cela elle doit cacher des choses à celui qu’elle aime pour aider sa rivale qui lui a mené la vie dure l’année précédente.
Les choses s’améliorent dans sa famille, sa même voit même quelqu’un, au grand désespoir de sa fille qui ne peut pas le voir en peinture !
J’ai beaucoup aimé cette « nouvelle » Rosie radicalement différente comparée à celle du premier tome. Cette évolution est surprenante, mais dans le bon sens du terme.
C’est un roman époustouflant et réaliste qui parvient parfaitement à exprimer cette impression de décalage que l’on ressent à l’adolescence tout en parlant du deuil.
Rosie est prise entre deux feux : ce qu’elle est et ce que les autres voudraient qu’elle soit. Elle ne sait pas quoi faire et est souvent prise à partie et prise de haut par ses camarades qui se jugent plus « mûrs ». C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé car je me suis facilement reconnut en elle.
On apprend très vite qu’elle est amoureuse de Jamie, qui est un personnage mystérieux que l’on a du mal à cerner.
En plus du lycée, elle doit gérer ce qui reste de sa famille, car après la mort de son père son frère a quitté le navire pour l’université et se met à lui faire des cachotteries. Entre sa mère et elle, ce n’est pas non plus la joie : elles se croisent sans vraiment se croiser, car elles ne sont ni l’une ni l’autre vraiment présente.
J’ai adoré ce premier tome très réussi, qui m’a emportée aux côtés de Rosie. L’auteure a une plume très agréable et sait trouver les mots justes pour parler de ces sujets difficiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !