Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Incontestablement, Louis Nucera aime les chats et leur rend ici un bel hommage, plein de tendresse et d’amour pour tous ceux qu’il a possédés.
Il mêle les gens célèbres qui en ont eus, les informations sur l’histoire des chats, des histoires vraies, les vies des siens. Et il en profite aussi pour faire un pamphlet de la société, en comparant ce que les humains font et les félins ne font pas.
Le ton est parfois un tout petit peu pompeux voire redondant, mais un tel amour des chats vaut toutes les excuses et on ne lui en voudra pas.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai une fâcheuse tendance à confondre Louis Nucera et Yves Navarre et à acheter un livre de l’un en pensant qu’il s’agit de l’autre. (Même cas avec Véronique Olmi et Véronique Ovaldé.)
Entre Nucera et Navarre, il est sûr que je préfère et de loin le style et l’esprit d’Yves Navarre.
Désolée pour Louis Nucera, mais j’ai abandonné à la moitié du livre.
L’écriture hyper classique, les descriptions assez lourdes, les évènements très lents et pas vraiment intéressants, c’était trop d’ennui pour que je continue.
J’en ai un autre de lui dans ma Pal, je tenterai une autre fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle