La mémoire d'un siècle ; conférences

Couverture du livre « La mémoire d'un siècle ; conférences » de Louis Nucera aux éditions Vaillant Editions

Les conférences de Louis Nucera autour de ses amis de route : Jean Cocteau, Georges Brassens, Joseph Kessel, sont accompagnées des pages sublimes où il raconte la Côte d'Azur et Nice, "une ville inventée par les fées".

Parmi ces textes inédits, quelques dédicaces et documents (Céline, Boudard) évoquent des moments privilégiés d'amitiés rares, profondes et fidèles. Grand Prix de l'Académie française 1993, Louis Nucera est "La mémoire d'un siècle" : le Niçois aux ailes de tendresse nous a laissé maints témoignages d'une époque où les connaissances se conjuguaient entre la vie et le bonheur.