Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cerise le sent, sa mère ne l’aime pas vraiment, ou pas comme il faudrait ! Elle aurait voulu un garçon !
Ses relations avec sa mère sont tendues, toujours sur un fil qui tient on ne sait trop comment.
Elle se sentait bien mieux avec son père, seulement voilà celui-ci décède, et Cerise se sent perdue… mais sa mère l’est peut-être plus encore !
Je n’ai pas lu tous les romans de Lorraine Fouchet, mais de ceux que je connais, je trouve celui-ci plus profond, beaucoup plus sensible.
Il touche à une chose délicate, la relation mère/ fille. Il aborde aussi des sujets douloureux tels que le deuils, la maladie, la jalousie, mais aussi, comme souvent dans les romans de cette auteure, l’amitié, et l’amour.
Un roman choral ou chacune à leur tour, Cerise et Lise la mère prennent la parole. Même le papa, de « la haut », vient quelquefois s’exprimer.
Cette construction donne toute la profondeur à cette histoire. Il est ainsi facile de se glisser dans la peau de l’une ou de l’autre, de comprendre leurs réactions, de vivre leurs émotions.
Deux vies suivies de près par mes yeux de lectrice attentive.
Bien sûr, Lise est agaçante parfois même choquante mais je l’ai trouvé attachante malgré tout. Son passé, son histoire expliquent en partie ce qu’elle est. Elle est trop souvent sans filtre, égoïste, auto-centrée et jalouse mais elle sait parfois se montrer généreuse et fidèle.
Cerise aussi est émouvante, elle se débat comme elle peut avec une mère « particulière » et attend tout au long de sa vie les preuves d’amour de celle-ci.
Les derniers chapitres sont poignants. Ils sont d’une belle tendresse. Le petit lapereau m’a émue.
Donc, un joli roman qui m’a touchée par les émotions qu’il m’a fait ressentir. La plume de Lorraine Fouchet est toujours très agréable et se lit toute seule.
Un roman touchant, happée des les premiers chapitres. une lecture agréable avec des personnages attachants. Idéal comme lecture d'une après midi d'été. une belle histoire d'amour et un dépaysement.
Un air de vacances, une promenade dans l'île de Groix.....une lecture rafraîchissante par ces chaleurs.
un agréable moment de lecture, une belle histoire qui m'a emportée au fil des plages sur la plage.
Un roman rempli de bonne humeur, la Vie tout est abordé ici, la mort, la séparation, le deuil, les rencontres, la vieillesse avec une grande générosité et beaucoup d'attachement pour les personnages! Un bon moment
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !