"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nouveau roman feel-good et pétillant de Lorraine Fouchet
Alix, 42 ans, romancière parisienne, accepte d'animer un atelier d'écriture sur l'île bretonne de Groix, alors qu'elle n'en a pas vraiment le temps, ni l'envie. Ses dix livres constitue sa seule famille. Les motivations de ses élèves sont variées et plus ou moins avouées : Cassandra, audio prothésiste, souhaite hurler les mots qu'elle entend de moins en moins. Luchino, héritier vénitien, cherche un sens à sa vie et respire moins mal dans les îles. Daniel, qui tient un journal, a reçu cette semaine en cadeau de la part d'Esther, sa petite fille. Napoléon, acteur corse en mal de rôles, souhaiterait jouer enfin ses propres textes. Joanna, brocanteuse anglaise (au chômage depuis le Brexit) a pour ambition de raconter l'histoire des objets qu'elle a chinés ; sa mère et leur chien, l'accompagnent. Arzur, le benjamin du groupe, s'inscrit quant à lui en travestissant son apparence.
Chaque jour est vu par un participant, avec ses exercices imposés et ses temps libres et les remous et les tempêtes qui en découlent. Sous la férule du coach, les participants vont devoir se dévoiler, se dépasser. Contre toute attente, ils apprendront bien plus qu'à composer un texte et corrigeront leur propre trajectoire jusque-là enlisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !