Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une très belle BD pour nos bout de chou, l'histoire de deux jeunes filles qui pratique de la danse classique et modern, leurs premiers amours. Nous retrouvons des similitude avec la série Léna rêve d'étoiles.
L'histoire de Emma et Capucine, deux soeurs qui suivent la passion de leur mère : la danse.
Et oui encore une BD sur la danse! Mais celle-ci m'a interpellée, son graphisme est très beau ! Et l'histoire est sympa . Je lirais le deuxième tome.
J'ai un réel coup de coeur pour cette bande dessinée et particulièrement les illustrations de Lena Sayaphoum, qui font vraiment le charme de cette BD je trouve :)
Emma et Capucine sont 2 soeurs qui évoluent autour d'une même passion : la danse classique, d'un même rêve : devenir danseuse étoile et pour ça entrer dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris.
Si Capucine est admise, Emma est recalé...
Viennent alors les remises en question pour la jeune fille sur son avenir. Elle ne l'imaginait pas autrement qu'en faisant de la danse classique mais finalement, ce rêve, est-il le sien ou celui de sa mère ? Et si finalement elle était faite pour autre chose qu'être danseuse étoile ?
On voit évoluer cette jeune fille au sein de sa famille. Une jeune fille qui est conditionnée par sa mère pour réussir dans une voie mais qui malgré ses nombreux efforts n'y parvient pas. Qui s'acharne, persévère mais se rend bientôt à l'évidence : son avenir n'est pas d'être danseuse étoile et cela ne portera pas à conséquence si elle choisit de faire autre chose.
Emma est tiraillée entre sa mère qui veut la voir réussir, coûte que coûte, qui refuse de voir sa fille échouer ou pire encore changer de voie, sa soeur qui ne s'imagine pas rentrer dans cette école sans elle, et son père qui tente de faire tampon et pour qui les envies de sa fille passent avant tout le reste car elle seule sera maîtresse de son destin finalement et qu'importe ce que pensent les autres, sa mère compris.
J'ai apprécié que chaque personnage ai une identité propre, ils ne sont pas tout lisse, il y a de la rébellion, il y a de l'écoute, de l'amour et de l'entraide mais aussi de la jalousie et de la tristesse. Une véritable scène de vie avec un joli message.
Une petite Bande dessinée que j'ai adoré découvrir. L'histoire semble plus que réel ; les rêves d'une enfant qui ne sont finalement que ceux des parents. J'ai adoré les dessins ainsi que l'histoire que je trouve touchante.
Je recommande cette histoire à mille pourcent.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !