Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lee Yil

Lee Yil
Lee Yil (1932-1997), né à Gangseo, Pyeongannum-do (en actuelle Corée du Nord), est l'un des critiques d'art coréen les plus influents de l'après-guerre. Jusqu'à sa mort en 1997, il a enseigné l'histoire de l'art et la critique d'art à l'Université Hongik tout en continuant son travail de critique... Voir plus
Lee Yil (1932-1997), né à Gangseo, Pyeongannum-do (en actuelle Corée du Nord), est l'un des critiques d'art coréen les plus influents de l'après-guerre. Jusqu'à sa mort en 1997, il a enseigné l'histoire de l'art et la critique d'art à l'Université Hongik tout en continuant son travail de critique. Lee Yil a notamment écrit des articles sur la participation des artistes coréens à la Biennale de Paris ainsi que des essais et des monographies consacrés à l'art abstrait et expérimental coréen. Il a plus particulièrement accompagné les artistes du mouvement « Dansaekhwa » tels que Park Seo-bo, Ha Chong-hyun, Chung Sang-hwa, Chung Chang-sup, Yun Hyong-keun, Kim Tschang-yeul, Lee Kang-so, Kwon Youngwoo, Suh Seung-won et Choi Myung-young.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !