Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'avoue avoir acheté cette bande dessinée parce que la couverture me plaisait bien, et comme elle était à un bon prix pendant le festival de BD de Solliès-Ville, je n'ai pas hésité.
Le principe est simple, une nouvelle qui est un classique sur le thème de la piraterie est adaptée et le résultant est plus que bluffant.
Dés les premières pages, on se trouve dans l'ambiance grâce à des couleurs bien choisies. Le dessin est très bien réalisée, et la lecture est un grand plaisir, hormis pour un petit détail que sont les bulles de narration placées entre deux cases et dont le contenu se suit sur la même page peuvent donner une impression de brouillon.
Mais je reviens sur les couleurs et l'ambiance. C'est réellement l'aspect le plus abouti et le mieux cerné par les auteurs. On se sent transporté avec le Capitaine Brennon et le Lieutenant Howlett sur l'océan Pacifique à la recherche de ce joyau tant estimé.Une très bonne bande dessinée qui ne peut que donner envie de lire la nouvelle de Jacques Saussey.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"