"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai adoré ce livre, l'histoire, les personnages, l'écriture.
Le seul défaut pour moi est le titre parce qu'l ne correspond pas trop à l'histoire.
Un livre qui montre la réalité d'aujourd'hui entre manipulation, amour, amitié et harcèlement.
J'ai vraiment aimé ce livre je vous le recommande.
J'ai une question, pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt ? ( peut être parce que j'avais pas le temps, c'est vrai ! ) Plus sérieusement, j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré dès que je l'ai commencé. On va suivre la vie un peu mouvementé de Olivia qui est la deuxième fille la plus populaire de son lycée mais aussi la plus peste, sa meilleure amie Adrienne est elle la plus populaire mais pas la plus méchante, enfin c'est ce qu'elle fait croire. Sauf qu'un jour Olivia veut arrêter d'être aussi méchante, mais pour une raison, car sa meilleure amie et son copain ont couché ensemble et elle les a surpris.
C'est une lecture adolescente, mais j'ai tout de même adoré, même a 22 ans on peut apprécier ces lectures. Olivia est attachante mais parfois on a envie de la taper, de la réveiller, de lui dire de se bouger et que c'est une fille bien quand même. Adrienne est le genre de fille toxique que j'ai connu au lycée, donc je l'ai détesté du début à la fin et franchement, coucher avec le copain de ta meilleure amie pour la toucher c'est tellement bas, et elle manipule tout le monde, je ne sais pas comment les gens peuvent être aussi méchant, ça m'a toujours troublé.
Pendant tout le livre j'avais envie de voir un happy end, et que notre Olivia devienne vraiment quelqu'un de bien! Mais je ne vous dirai pas ce qu'il se passe.
En quelques mots, j'ai adoré cette histoire, elle se lit super vite et elle est super addictive. Je recommande cette lecture pour tout le monde !
L'auteure a su me tenir en haleine dès les premières pages, jusqu'à la fin, alors même que je détestais certaines réactions de nos deux protagonistes.
Nous suivons Olivia qui jusqu'à maintenant était au top de sa popularité avec sa meilleure amie Adrienne. Elles usent de tout ce qui est possible pour garder cette place tant convoitée. Pourtant, quand Olivia va découvrir qu'Adrienne et son petit-ami auraient une relation, c'est la désillusion. Entre vengeance et culpabilité, tous les coups sont permis...
Olivia est une jeune fille complètement paumée qui souffre d’une solitude qu’elle va chercher de contrer, en essayent d’exister dans une ville où elle ne trouve pas sa place. Un comportement qui va lui jouer des tours. Elle pourra compter sur de nouveaux amis qui, petit à petit, vont lui faire permettre de se remettre en question. Une histoire bien plus complexe qui mérite vraiment que l’on s’attarde dessus !
Dès le début du roman, j'ai de suite accroché à la plume de l'auteure, Laurie Devore. Un style assez simple sans pour autant l'être trop. Les pages défilent assez facilement et on ne s'ennuie pas une seconde. Cette lecture va me rester longtemps en tête car l'auteure a réussi ce truc qui longtemps après avoir refermé le livre, on reste marqué par tout ce qu'on a ressenti pendant la lecture. c'est donc une belle réussite !
Ce n'est généralement pas le type de lecture dans lequel j'aime me plonger, avec des ados stigmatisés dans un schéma quasi toujours identiques : jolies, peste et bien souvent exécrables jusqu'à la pointe des ongles. Ce roman n'a pas dérogé à cette règle. Il s'agit ici d'Olivia, cheerleader à ses heures et qui exerce un pouvoir sur les élèves de part sa notoriété. Avec son amie Adrienne, elles s'amusent toutes les deux de cette popularité et s'amusent de ce fait à démolir et terrorisés les élèves.
Tout dérape entre Olivia et Adrienne, lorsque Olivia retrouve Adrienne au lit avec son petit ami. Dès lors Olivia part dans une quête personnelle et tente part tous les moyens possible de se venger de son amie Adrienne, tout en essayant de se faire pardonner auprès des autres élèves pour ses actions passées. Des coups bas, des mensonges, de la vengeance, de la cruauté au harcèlement... tous les coups sont permis.
A travers cette histoire, Olivia va réapprendre à se connaître. Apprendre de son passé, pour aller de l'avant. Apprendre à re-aimer les personnes de sa famille, tout en faisant le deuil de certaines choses.
On peut néanmoins, reconnaître que les efforts d'Olivia dans ce livre, ne seront pas vain. Il y a une morale à cette histoire, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type d'histoire ou la morale et les principes d'éducation laissent souvent à désirer.
Avis complet : http://www.bejiines.fr/2018/08/comment-le-faire-craquer-LAURIE-DEVORE.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !