"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/la-theorie-du-tombeur-tome-2-lauren.html?m=1
Si le premier tome était un prélude à l'émission "Serial largueur", ce second opus est au cœur de celle-ci et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel aspect, ainsi qu'un nouveau couple mis à l'honneur !
J'avoue que j'ai bien rigolé en suivant Gage, ce talentueux acteur, qui a laissé 2 fiancés devant l'autel, et qui, suite à un pari perdu, se retrouve à devoir s'inscrire à cette émission. On voit vraiment qu'il n'a pas envie d'être là et ne compte pas profiter de la situation avec les 25 jeunes femmes qui se sont inscrites à l'émission. Pourtant, il tient toujours ses engagements et va devoir jouer le jeu avec ces jeunes femmes, qui sont prêtes à tout pour le conquérir. D'ailleurs, l'auteure va vraiment loin les concernant car même si on s'attend aux coups-bas et la jalousie permanente entre elles, certaines sont carrément dingues ! Même si cela m'a parfois fait rire, surtout à voir Gage se débattre sans que celui-ci y laisse des morceaux de lui-même, j'ai trouvé que c'était exagéré !
Heureusement, dans ce panel de jeunes femmes, il y a Ellie. Celle-ci est très équilibrée et c'est sa meilleure amie, qui l'a inscrite, afin de faire de la publicité à leur entreprise. Son honnêteté et son franc parlé, m'ont beaucoup plu ! Elle reste elle-même et est vraiment rafraîchissante dans ce monde de faux-semblants. Ce contraste est génial à découvrir.
Ce que nos 2 personnages n'ont pas prévu, c'est qu'ils vont choisir d'aller au-de-là des apparences et apprendre à se connaître. C'est une belle leçon de vie.
De plus, l'évolution de leur relation est amusante à découvrir et la tension qui s'en dégage donne plus de profondeur au récit !
Pour conclure, même si les personnages du premier tome étaient plus torturés et extrêmement intéressants à découvrir, j'ai apprécié que l'auteure choisisse une autre voie pour ce second opus. En effet, cela m'a permis de ne pas me lasser de cette saga !
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/10/la-theorie-du-tombeur-tome-1-lauren.html?m=1
Bon j'avoue que je m'attendais un peu à une romance cul cul la praline sur fond de télé-réalité, et... Je me suis plutôt trompée. En effet, je pensais que ce côté télé-réalité prendrait plus de place alors que pas du tout. Dans un premier temps, je le reconnais, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à découvrir les coulisses de celle-ci. Pourtant, j'ai fini par trouver le parti pris par l'auteure, intéressant car le côté télé-réalité reste présent même si ce ne sont que les prémisses, étant donné que Jordan, la responsable du projet doit aller chercher, au fin fond du Montana, l'homme idéal, qui a laissé tomber 3 jeunes femmes devant l'autel, afin qu'il tourne l'émission et trouve chaussure à son pied. Tout un programme, me direz-vous, notamment parce que ce dernier en la personne de Luke Elliott, est bien décidé à refuser sa proposition !
J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages car ils sont diamétralement opposés. Ils sont davantage que ce qu'ils n'ont l'air d'être car tous les deux ont des secrets profondément enfouis.
Jordan est une new-yorkaise au caractère bien trempé. Ses moyens afin de faire craquer Luke m'ont bien fait rire, mais cela va lui permettre d'aider à briser leurs deux carapaces.
Celui-ci est troublant car toute la ville l'adore, et on comprend pourquoi, bien qu'aux dernières nouvelles, il ait, quand même, annulé 3 mariages le jour j... J'étais donc curieuse de découvrir pourquoi.
Cependant, leurs différences ne vont pas leur faciliter la vie...
Bien sûr, comme dans beaucoup de romances de ce type, on se doute de la fin mais on ne prend pas moins de plaisir à découvrir ce roman !
Pour conclure, il s'agit d'une petite romance très légère pour se détendre avec des personnages plus touchants qu'ils n'y paraissent ! J'irai peut être découvrir le second tome qui sort le 6 novembre prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !