Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Léona, une prof de philo trentenaire vivant à Agen, nous fait partager, avec ce roman, un épisode de sa vie, avec ses amis de toujours, ses amours de passage, ses parents très secrets et sa sœur modèle.
C’est un accident de voiture qui va être à l’origine de ce court récit et qui va voir revenir une drôle de Mamie Lina, la grand-mère décédée de Léo, comme un ange gardien missionné pour guider la jeune femme dans ses choix.
Une histoire très ordinaire sans réel événement, avec les questionnements normaux de cette génération sur le couple, les enfants et l’estime de soi, mais qui entrouvre une porte sur un avenir où tout pourrait être possible.
Je m’attendais à une réflexion plus poussée sur cette période charnière de la vie et j’ai été déçue de ne trouver qu’un récit très quelconque, avec des personnages ordinaires déjà croisés mille fois.
Un roman plat et monotone, à l’écriture simple et très familière, auquel je n’ai pas réussi à m’intéresser mais qui peut laisser présager une suite plus captivante. A voir donc.
Un livre feel good hilarant, un condensé de bonne humeur. J'ai adoré le personnage de mamie Lina. Les personnages sont attachants et on n'a aucun mal à s'identifier à eux.
Je suis cependant déçue par la toute fin.
Je remercie chaleureusement les éditions Fayard pour l'envoi, via net galley, de Nous étions merveilleuses de Laure Rollier.
L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours.
Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence.
Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence....
Ayant adoré le premier roman de l'autrice : Hâte-toi de vivre ! , c'est tout naturellement que j'ai souhaité lire Nous étions merveilleuses.
Et, je ne fus absolument pas déçue par ma lecture.
En effet, j'ai adoré lire l'histoire de ses amies. Les années passent, leur amitié reste toujours intacte malgré les bonnes et les mauvaises choses.
Je me suis rapidement attachée à elles, à commencer par Noémie. J'ai pris plaisir à les suivre dans ce périple, ce voyage remplit de nostalgie.
C'est frais, il y a plein de bons sentiments et j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Mme Rollier.
Il est évident que je lirais son troisième roman sans aucune hésitation, et je mets un très beau cinq étoiles à cet ouvrage :)
Laure Rollier, mesdames, messieurs, sous vos applaudissements.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...