"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu’elle n’est encore qu’une jeune apprentie Tisseuse de vents, Eloë est convoquée à la cérémonie du Privilège afin de mettre ses pouvoirs au service du royaume d’Yria. Un rêve pour beaucoup de Talentueux, mais un déchirement pour elle qui souhaite retourner auprès de Myrtil, son meilleur ami tombé gravement malade. Désespérée, elle conclut un marché avec un Soigneur, aussi irritant que charmant, dans l’espoir de sauver Myrtil.
Un pacte qu’elle regrette aussitôt, car la maladie semble incurable et se répand maintenant dans tout le royaume. Eloë va devoir aller puiser dans les racines obscures de sa magie, pour tenter de dénouer les liens de ce mystère
au risque de se retrouver prise au piège d’une bien plus sombre toile !
Roman one shot de fantasy, une histoire douce, chaotique et poétique, le rythme est long et lent, de la magie, du mystère et des rebondissements. La magie est développé de manière original. Des personnages attachants, les liens se tissent petits à petits. Un univers bien construits avec le scénario, les cartes et le lexique.
Découvrez ce roman, idéal pour les enfants à partir de 9 ans. Il est très facile de rentrer dans l'histoire et de s'identifier aux personnages. Le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre, et l'histoire de jeux-vidéos est encore d'actualité même si la console est devenue vintage pour nos deux héros. L'histoire d'une 100aine de pages se lie très vite.
J'aurais aimé une fin moins expéditive. Une impression de fin bâclée s'offre à nous. J'aurais aimé plus de détails, d'explications ... Nous sommes finalement laissés avec une multitudes de petites questions sans réponses et pour des enfants, je ne pense pas que ce soit une bonne tactique ! Trop de mystère sur les héros qui nous ont accompagné pendant tout ce roman, n'est pour moi pas une bonne idée.
Quoi qu'il en soit cette histoire, sort de l'ordinaire, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à sa lecture. N'hésitez-pas à découvrir ce roman dès aujourd'hui
https://www.purple-rain.fr/2020/09/livre-Le-Jeu-dHiroki-Eric-Senabre.html
Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique consacrée à mon UNIQUE (voyez comme j'en suis fière, et je le revendique) achat de Montreuil, j'ai nommé le tome 1 de 20, allée de la danse en version BD. Ayant découvert cette série livresque sur le tard, j'étais extrêmement heureuse d'en découvrir le début par le biais d'un autre format, et ce, même si, étant donné que les tomes sont indépendants les uns des autres, il n'y a pas besoin d'avoir lu dans un ordre précis l'ensemble de la saga pour comprendre le gros de l'intrigue. Qu'importe, il me tenait à cœur de suivre les aventures de mes petits rats d'opéra chéris depuis le tout début ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été tout ce qu'il y a de plus satisfaite par cette lecture graphique !
En effet, j'ai vécu un moment tout doux de pur bonheur grâce à ce titre. J'y ai retrouvé toute la saveur et l'atmosphère espiègle et indéniablement stimulante des derniers volets de 20, allée de la danse ou ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent. Cette histoire, c'est juste un authentique bonbon à déguster confortablement installé dans son lit la tête dans les nuages et les yeux parsemés d'étoiles, brillant d'un éclat tout nouveau et qui change la vie. Quant aux personnages, ils sont tellement attachants qu'on aurait juste envie d'entrer dans les pages pour être avec eux et vivre tous les chamboulements de leurs existences respectives à leur côté. En parlant des protagonistes, j'ai été ravie de constater que Maïna était l'héroïne centrale de ce premier tome. J'adore chacun des membres de ma bande de choc adorée mais Maïna reste résolument ma chouchoute et cet ouvrage me l'a bien prouvé ! Elle est si bienveillante, attentionnée et épatante qu'on ne peut que l'aimer de tout notre être.
Bien sûr, je ne peux pas clore cette critique sans vous parler de l'indéniable talent d'illustratrice de Laure Ngo. Je la remercie infiniment de m'avoir fait une Maïna si adorable en guise de dédicace, c'est certainement l'une des plus remarquables que j'ai pu recevoir de la part d'un auteur ou d'un dessinateur et je ne suis encore moins prête à me séparer de mon exemplaire d'Amies et rivales avec ça, vous pouvez me croire sur parole ! Plus sérieusement, je ne dirai qu'une chose au sujet de l'admirable travail que Laure Ngo a abattu pour donner vie en cases et en bulles à cette formidable série qu'est 20, allée de la danse, si ce n'est que personne n'aurait pu accomplir cette prouesse à sa place. PERSONNE. Il me tarde dès à présent de me procurer les prochains tomes quand ils sortiront pour continuer de m'extasier sur la finesse de son trait de crayon et la beauté des couleurs délicieusement pastel de cette BD, qui correspondent à mon sens à merveille à cet univers si particulier et magique qu'est celui de la danse classique.
Pour conclure, je vous recommande chaudement de vous jeter sur ce premier tome de 20, allée de la danse. Que vous connaissiez la série livresque d'origine parue chez Nathan ou pas, foncez sur ce titre qui saura vous redonner du baume au cœur et une foi farouche en vos rêves les plus grandioses (et également d'aller assister à une représentation de ballet séance tenante). Vous ne le regretterez certainement pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !