Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans La lumière lointaine des étoiles, les droits des femmes en particulier l’accès au travail ont été retirés petit à petit. Toutes les décisions ont été prise « pour leur bien » bien sûr. C’est évident, il vaut mieux ne pas travailler pour se consacrer à la famille. On l’officialise pays après pays et petit à petit. Tous les métiers sont touchés, en particulier les métiers les plus prestigieux. Ces changements ne sont pas tout à fait au goût du dernier équipage de vaisseaux entièrement féminin dont l’expédition vers une planète lointaine vient d’être ré attribuer à des hommes moins qualifiés mais hommes. Est-ce que l'idée de se faire voler son projet scientifique/d'exploration est envisageable ? Absolument pas, donc notre groupe de femmes décident « d’emprunter sans prévenir » la navette qui devait être la leur. Elles vont tenter de mener à bien l'expédition et on sait dès le début que tout ne s'est pas bien passé.
Tout l’enjeu de l’histoire va être de découvrir ce qui a mal tourné. Le résultat est un huis clos avec un groupe de femmes ultra compétentes qui avaient tout pour que ça se passe bien. C’est d'une pertinence dingue, c'est immersif possible.
C’était génial et je pense m’être retrouver face au meilleur méchant ou à la meilleure méchante (je laisse le doute) de toutes mes lectures. La création de ce personnage est impressionnant. La psychologie derrière ce personnage est dingue. Ca permet vraiment de comprendre beaucoup de choses, de se faire aussi une opinion sur ce qu'il y a derrière toute cette histoire. Allez une dernière fois : c’était génial, il faut le lire faut le lire.
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com !
---
Véritable mélange des genres, La Lumière lointaine des étoiles est à mi-chemin entre le thriller et la science-fiction, entre le pré-apocalyptique et le huis clos spatial. le résultat aurait pu être fouillis, mais au contraire ! Je n'ai jamais vu de scénario aussi bien maîtrisé.
Laura Lam alterne d'ailleurs présent et passé afin d'offrir toute sa profondeur à l'intrigue et, surtout, de donner du sens à la quête des deux héroïnes, mère et fille adoptive. C'est autant leur histoire que celle de l'humanité qui tente de fuir une terre à l'agonie. En un mot, grandiose !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/11/curs-artificiels.html
C'est l'histoire de deux soeurs siamoises Tila et Taema séparées l'une de l'autre à l'âge de 16 ans, elles ont tous deux un coeur artificiel implanté en elles. 10 ans plus tard, Tila retrouve sa soeur non pas pour de belles retrouvailles, mais afin de l'aider. Tila est accusée d'avoir tué un homme et sa soeur décide donc de prendre sa place afin de savoir le fin mot de l'histoire.
Je préfère m'arrêter là afin de vous laisser tout le suspens possible de cette super histoire.
Je ne vous cache pas que le début est un peu plus lent, mais une fois lancé, je n'ai pas su m'arrêter.
L'auteure a mené son histoire avec brio et l’originalité est au rendez-vous. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, la plume et surtout les personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir ses soeurs toujours là l'une pour l'autre après tout ce temps. Teama a foi en sa soeur et elle va tout faire pour prouver son innocente et j'ai vraiment aimé la suivre elle et d'autres personnages que je préfère vous laisser le soin de les découvrir.
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai accroché avec "Coeurs artificiels". Le suspens est bien présent que l'on a qu'une envie c'est de découvrir la vérité et surtout découvrir la fin. Une petite touche de romance fait son apparition. Vous l'avez compris, je le recommande.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !