Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
2 dessinatrices, 4 dessinateurs et un défi fou : suivre les 12 candidats pendant la dernière campagne pour l’élection présidentielle.
Un projet initié par Mathieu Sapin et Kokopello, des habitués du monde politique et rejoints par Morgan Navarro (Ma vie de réac, Ils sont partout, Stop work…), Louison (Cher François (Hollande), Lara (le Canard Enchaîné) et plus surprenant, Dorothée de Monfreid.
Le résultat est étonnant et très réussi. On ne prend pas tant de plaisir à suivre les candidats à l’investiture mais plutôt à suivre les plus ou moins candides-dessinateurs-reporters qui suivent les dits candidats. Les 6 artistes se mettent en scène avec brio sur 239 pages et les moments savoureux s’enchaînent…
Alors bien sûr, il y a bien quelques moments de vérité pris sur le vif et la curiosité politique est un peu satisfaite par ces spécialistes de l’infiltration. Profitant qu’on ne prête que peu d’attention à un dessinateur de BD, ceux-ci ont le plus souvent eu accès à des lieux refusés à la presse.
C’est drôle, les graphismes différents se succèdent chronologiquement sans heurts et surtout, on sent une complicité entre ces 6 compères. Si tu as la chance d’aller voir l’exposition à la cité de la BD, tu en auras la preuve…
La BD et la politique trouvent de plus en plus de points de convergence… Ces carnets de campagne en font la preuve. Un moyen divertissant de découvrir les coulisses de ce monde lointain…
Bravo aussi à Dargaud et Seuil car éditorialement aussi, c’était un défi fou !
A suivre l'interview de Kokopello sur ma page insta bulle.noire !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !