Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/07/hex-in-city-episode-2-dorian-lake.html
J'avais bien aimé le premier épisode, malgré sa brièveté. Je me suis donc replongée avec plaisir dans les aventures de Taylor.
Une nouvelle menace arrive à San Francisco et Taylor, notre barmaid et sorcière préférée, doit remplacer au pied levé la chanteuse d'un groupe de rock, qui semble avoir mystérieusement disparue.
Taylor est égale à elle-même. Pourtant, j'ai apprécié qu'elle s'affirme davantage dans ce second tome. Elle en vient à plus se confier, à faire confiance aux autres comme à elle-même parfois, même si cela reste encore timide. Mais c'est tellement agréable de la voir s'épanouir et s’accepter, même si elle n'est pas encore prête à assumer ses choix face au reste du monde. De plus, on en apprend plus sur ce fameux passé, qu'elle dissimulait à ses proches. A cette occasion, on découvre une nouvelle facette de son pouvoir et on comprend pourquoi elle ne l'utilise pas à outrance alors qu'elle aurait pu.
Nous retrouvons également Lionel, qui va emmener avec lui son lot de nouvelles rencontres assez féminines, je dois dire. La vengeresse Annabelle, qui donne un nouveau souffle à l'intrigue et apporte des réponses aux mystères, qui entourent Lionel ; Ou encore Elizabeth, une jolie rouquine, qui cherche encore sa place dans l'histoire. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander quelle sera son rôle dans l'histoire, un rôle tragique ou un rôle plus important auprès de Lionel ?
Les événements apportent, quant à eux, une nouvelle perspective à l'intrigue que nous propose l'auteur, Dorian Lake.
Pour conclure, ce second opus est dans la même lignée que le premier. Une fois encore, il mise sur une intrigue brève, fluide, et des personnages en constante évolution ! Par ailleurs, l'épilogue nous laisse dans la frustration, en attendant le prochain épisode, et c'est pire qu'un final de série ! XD
Taylor est une sorcière qui vit chez sa cousine en attendant d'avoir les moyens de s'installer seule. Elle a quitté sa famille et la ville dans laquelle elle vivait brutalement pour échapper à une chose dont on ne sait rien. Serveuse la nuit, elle tient un blog le jour sur lequel elle s'affiche comme militante féministe et pour les droits de la communauté LGBT. Grâce à une amie, elle va apprendre des choses sur un tueur en série qui s'en prend à des femmes lui ressemblant beaucoup et se mêler d'une affaire qui pourrait bien la dépasser.
L'histoire présente en parallèle trois personnages. Il y a tout d'abord Taylor, l'héroïne, puis Jake Sullivan, son oncle, ivrogne notoire, et enfin Lionnel, un vampire qui paye Jake pour ses talents de détective tout en apprenant à Kathy à gérer sa condition vampirique. Si le scénario se déroule de façon assez classique, le mystère qui entoure ces personnages donne au roman une dimension intéressante. C'est ce qui m'a plu dans ce premier épisode.
L'héroïne, Taylor, est brisée. Elle se donne des airs de Goliath mais se sent aussi faible et fragile qu'une abeille. Sa personnalité est complexe. Elle a fui sa ville natale à cause d'un décès dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle pourrait en être la cause. Elle a laissé sa petite sœur derrière elle et ne peut communiquer avec elle. C'est peut-être à cause de cela qu'elle a du mal à se lier à Sienna, l'une de ses rares amies. Elle cache également sa bisexualité à sa cousine et par extension à son oncle. C'est selon moi toute cette souffrance qui la pousse à s'exposer lorsque Sienna lui donne des informations sur le tueur.
Le personnage de l'oncle de Taylor est également très intéressant à mes yeux. C'est un ancien policier, devenu détective privé, ivre en permanence, qui a des problèmes d'argent et qui succombe à sa conscience. Si au départ il paraît assez insipide, son attitude à la fin du roman face à sa nièce lui donne tout à coup du relief. On attend de savoir exactement ce qu'il s'est passé, ce qui l'a poussé à devenir cet ivrogne qui n'a plus de contact avec sa fille.
Quant à Lionnel, on découvre qu'il a eu une relation avec Taylor, et qu'en quelque sorte, il veille sur elle et la surveille. Dans le même temps, il s'occupe d'une jeune vampire qu'il a lui même transformée et qui a un lien étonnant avec Jake, dont vous découvrirez la teneur si vous allez découvrir cette série. Lionnel est le personnage qui m'intrigue le plus.
Vous l'aurez compris, ce roman est nimbé de mystères que le premier épisode ne résout pas. Dorian Lake s'amuse à ne donner que quelques éléments sur chacun d'eux, éclaircissant à peine quelques point d'ombre, les assombrissant parfois plus encore. Ce roman est prenant, parce qu'on attend d'en apprendre plus, ou de savoir ce que Taylor va bien pouvoir faire, et comment elle va s'en sortir. J'ai bien aimé que les créatures magiques mises en scène ne soient pas définies uniquement par leurs pouvoirs et leurs capacités surnaturelles. Elles ont des faiblesses, ne se prennent pas pour des super-héros, quoique Lionnel soit un peu cliché dans le genre vampire, et ont des vies à peu près normales. C'est assez plaisant, et je suis curieuse de découvrir la suite.
Conclusion : ♥♥♥♥ Bien que l'histoire en elle-même ne soit pas d'une originalité folle, les personnages sont à mes yeux intéressants et leurs natures magiques n'est pas au centre du roman. Tout est très mystérieux, on a envie d'aller découvrir la suite.
http://sweetie-universe.over-blog.com/2018/04/roman-hex-in-the-city-episode-1-l-eventreur-de-san-francisco-d.lake.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...