"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/01/la-guerre-des-royaumes-tome-2-un.html
Je remercie tout d'abord Korrigan éditions pour ce service-presse.
J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai enchaîné avec le second.
Alors qu'Elise a brisé la malédiction et que Légion a retrouvé la mémoire, il l'abandonne pour assouvir sa soif de vengeance.
Élise rejoint avec Siv la compagnie des faés rebelles. Leur roi Ari est prêt à tout pour retrouver le Spectre sanglant d'autant qu'il sait qu’il y a une connexion entre Élise et le spectre sanglant. Pour lui, une alliance avec le spectre sanglant serait l'arme ultime pour mener un coup d'État contre le faux roi Timoran, Calder et son épouse, la sœur d’Élise.
Alors que la guerre se prépare, Élise et Legion vont devoir refaire alliance. La passion des deux amants est toujours aussi brûlante, mais de nouveaux dangers menacent de les séparer une fois encore...
J'ai adoré ce deuxième tome qui est encore mieux que le premier.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers que l'on découvre plus amplement dans ce second tome. Les enjeux politiques sont beaucoup plus présent pour mon grand plaisir. Je trouve juste dommage que l'on ai pas de carte.
Comme dans le premier tome, l'intrigue est hyper addictive, bien ficelée et rythmée. On a de l'action et j'ai été très surprise par certains retournements de situation. Dans ce second tome, on alterne entre les points de vue d'Elise et Legion, ce qui nous permet de découvrir leurs doutes, leurs peurs, leurs envies...
J'ai dévoré ce second tome et j'attends avec grande impatience la suite.
La romance est mise à rude épreuve dans cette suite. J'ai attendu avec impatience les retrouvailles de Legion et d'Elise et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui est assez lente.
Les personnages ont énormément évolué depuis le début. Elise est encore plus déterminée et combative. Elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime.
Le personnage de Légion gagne en profondeur. Maintenant, qu'il a retrouvé ses souvenirs, on le découvre sous un autre angle, partagé entre soif de vengeance, sa loyauté envers Halvar et Tor, mais également la culpabilité qui le ronge et qui le pousse à mettre de la distance entre lui et Elise.
Comme pour le premier tome, j'ai toujours un gros coup de cœur pour le trio qu'il forme avec Halver et Tor.
Nous découvrons également plein de nouveaux personnages qui sont également très bien travaillé qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils ont chacun leur histoire et leur personnalité propre.
En bref, un excellent deuxième tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin. On découvre plus amplement l'univers, l'intrigue est ficelée et on retrouve avec plaisir les différents personnages. Vivement la suite !
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/01/la-guerre-des-royaumes-tome-1-un.html
Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour ce service-presse. Ça fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cette saga et j'ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes.
Elise est une princesse assez rebelle qui préfère la compagnie des serfs que celle de sa famille dont elle n'est pas du tout proche. Elle est la nièce du roi et la deuxième fille du frère du roi. Alors que sa sœur doit épouser son cousin et devenir reine, Elise quant à elle a vraiment très peu de valeurs pour sa famille. Son oncle a décidé qu'il était temps pour elle d'être marié. Il fait alors appel pour ça à Légion Grey, un commerçant qui doit se charger de la vente aux enchères en rencontrant les différents prétendants et en veillant sur elle. Mais autour d'eux, le royaume sombre dans le chaos. Une guerre entre les humains et les Faés se profile et les ennemis sont partout...
J'ai adoré ma lecture.
"La guerre des royaumes" est une romantasy assez sombre avec une intrigue hyper addictive et très bien ficelée. C'est rythmé avec de l'action et des rebondissements qui ont réussis à me surprendre.
J'ai dévoré ce premier tome assez rapidement et j'ai enchaîné avec le deuxième tant j'ai été tenu en haleine du début à la fin.
L'univers proposé par l'autrice est très intéressant et bien travaillé. C'est un univers que j'ai envie de découvrir encore plus amplement entre les Faes, les Ethans, les Timorans, la royauté, les enjeux politiques, les complots, la guerre qui se profile...
Par contre, je trouve, qu'il manque un lexique et une carte au début du roman pour pouvoir s'immerger encore plus dans l'histoire.
C'est de la romantasy donc il y a une romance que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. On est sur une relation slow burn qui se noue petit à petit au fil des échanges entre les deux personnages. J'ai adoré les voir se rapprocher au fil des événements et découvrir les secrets qui les retiennent.
Niveaux personnages, ils sont hyper attachants et très travaillés.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elise qui est courageuse. Bien qu'elle soit une princesse, elle n'adhère pas à la mentalité de la royauté et elle se lie d'amitié avec ses serfs.
Legion quant à lui est un personnage assez mystérieux qui peut se montrer autant froid que protecteur par moment. J'ai aimé découvrir sa personnalité et ses secrets aux fils des pages.
Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et j'ai un gros coup de cœur pour le trio formé par Légion, Halvar et Tor.
En bref, un excellent premier tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J'ai adoré les personnages, l'intrigue et l'univers. A peine terminé, j'ai même enchaîné avec le second tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !