"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et si nos émotions disparaissaient...
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui invite à se questionner sur le rôle des émotions, individuellement, mais aussi collectivement... dans nos rapports humains, au sein de la société...
Les différentes histoires qui s'entremêlent sont très bien menées, et nous brosse des portraits de personnages très différents, sans tomber dans un manichéisme artificiel. L'être humain est complexe, et ce livre le démontre une nouvelle fois. Cela dit, certains personnages, et leurs actions, m'ont plus passionnée que d'autres.
J'ai adoré cette histoire, mais j'émettrais toutefois un petit bémol en ce qui concerne la fin, qui m'a semblé un peu trop rapide, un peu trop facile.
Parfois, nous aimerions faire taire certaines émotions, qui nous sont moins agréables. Ce livre, sans être un ouvrage de psychologie ou de développement personnel, vous amènera certainement à penser les choses autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !