Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce premier tome du manga Terra Formars présente un récit de pure science-fiction dans lequel l’homme a usé les ressources de la Terre. Il lui reste Mars pour continuer à survivre. Des scientifiques ont envoyé une sorte de lichen pour colonisé la planète et produire l’oxygène nécessaire à la survie mais ils ont envoyé aussi un insecte, le cafard. Malheureusement, l’insecte a muté considérablement et a décimé l’ancienne expédition envoyée pour s’occuper de cette infestation de la planète rouge. Une nouvelle expédition arrive sur Mars.
Le récit est assez bien construit et propose une histoire intéressante avec une vision très futuriste et alarmante de l’auteur. On y ressent toutes les craintes et peurs de l’homme face aux insectes en général. Avec sur fond de guerre scientifique, les personnages, utilisés pour des expériences, sont attachants et rapidement se mettent en avant dans cette quête tragique.
Le graphisme est bien réalisé. Le noir et blanc ajoute une dimension de terreur. Il reste malgré tout des clichés graphiques du manga habituel mais dans l’ensemble, le travail réalisé est bien au-dessus de la moyenne.
Un premier tome prometteur, un manga intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"