Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yoichi Komori

Yoichi Komori

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Tenjin ; le dieu du ciel Tome 2 » de Yoichi Komori et Tasuku Sugie et Muneaki Taoka aux éditions Kana

    Spitfire89 sur Tenjin ; le dieu du ciel Tome 2 de Yoichi Komori - Tasuku Sugie - Muneaki Taoka

    Hayari Takaoka est de retour et il a été muté dans le groupe Charlie. Pour Riku qui rêve de se mesurer à l’élève prodige de l’école, cette nouvelle est assez enthousiasmante ! Mais Takaoka n’est pas particulièrement sociable : sur terre comme dans le ciel, il évolue en solo… Parviendront-ils à...
    Voir plus

    Hayari Takaoka est de retour et il a été muté dans le groupe Charlie. Pour Riku qui rêve de se mesurer à l’élève prodige de l’école, cette nouvelle est assez enthousiasmante ! Mais Takaoka n’est pas particulièrement sociable : sur terre comme dans le ciel, il évolue en solo… Parviendront-ils à trouver un terrain d’entente…? Et Riku arrivera-t-il à faire toute la lumière sur l’accident dont son père a été déclaré responsable…?

    On retrouve Riku avec le groupe Charlie, ce volume déjà met un terme à la première quête de l'élève pilote. De l'émotion, de beaux graphismes, l'angoisse que peut éprouvé ses derniers, un contexte bien mis en valeurs.

  • add_box
    Couverture du livre « Tenjin ; le dieu du ciel Tome 1 » de Yoichi Komori et Tasuku Sugie et Muneaki Taoka aux éditions 48h Bd

    Spitfire89 sur Tenjin ; le dieu du ciel Tome 1 de Yoichi Komori - Tasuku Sugie - Muneaki Taoka

    Rikku un ados à l'école des pilotes, personnage dynamique et attachant, ce dernier suit la même voie que son père et son grand-père. Les autres personnages sont tout aussi charismatique.
    Un premier tome qui nous donne les bases et nous met rapidement dans le bain. Des graphismes...
    Voir plus

    Rikku un ados à l'école des pilotes, personnage dynamique et attachant, ce dernier suit la même voie que son père et son grand-père. Les autres personnages sont tout aussi charismatique.
    Un premier tome qui nous donne les bases et nous met rapidement dans le bain. Des graphismes impressionnants. Une aventure palpitante.

  • add_box
    Couverture du livre « Tenjin ; le dieu du ciel Tome 1 » de Yoichi Komori et Tasuku Sugie et Muneaki Taoka aux éditions 48h Bd

    Gérald LO sur Tenjin ; le dieu du ciel Tome 1 de Yoichi Komori - Tasuku Sugie - Muneaki Taoka

    Et voici un manga qui a pour thème l’aviation. Un jeune garçon qui a le rêve de croiser dieu, Tenjin, au détour d’un nuage, poursuit des études pour devenir pilote. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que ça, mais il s’accroche et semble être doté d’un don pour le pilotage. Autant, les bandes...
    Voir plus

    Et voici un manga qui a pour thème l’aviation. Un jeune garçon qui a le rêve de croiser dieu, Tenjin, au détour d’un nuage, poursuit des études pour devenir pilote. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que ça, mais il s’accroche et semble être doté d’un don pour le pilotage. Autant, les bandes dessinées européennes sont plus basées sur un récit mêlant beaucoup d’actions et de scènes très cinématiques à l’histoire personnelle des personnages. Dans ce manga, nous sommes là à suivre exclusivement Sakagami, à écouter ses pensées, atermoiements et pleurnicheries. Le récit est un peu gnan-gnan, et n’apporte pas grand chose. Alors que dans la culture japonaise il ne faut pas montrer ses sentiments, ils ont malgré tout tendance à s’enfermer dans des lectures à la psychologie de comptoir.
    Le graphisme est fidèle à des mangas, avec un coup de crayon très typique, des personnages très lisses et des décors un peu insipides. Et là, le tout en noir et blanc rend le récit encore plus fade.
    Je n’ai pas trouvé ce manga fantastique, et il est même plutôt ennuyeux.

Thèmes en lien avec Yoichi Komori

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !