Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Keizan Jokin

Keizan Jokin
Keizan Jokin (1264-1325) est un maître zen japonais, le 54e Patriarche du zen. Le maitre de son maitre était Dogen (1200-1253), le plus célèbre maitre spirituel japonais. Keizan Jokin est considéré par l'école Zen Soto comme l'un de ses deux Patriarches fondateurs avec Eihei Dogen. Il est ... Voir plus
Keizan Jokin (1264-1325) est un maître zen japonais, le 54e Patriarche du zen. Le maitre de son maitre était Dogen (1200-1253), le plus célèbre maitre spirituel japonais. Keizan Jokin est considéré par l'école Zen Soto comme l'un de ses deux Patriarches fondateurs avec Eihei Dogen. Il est aujourd'hui appelé par son nom honorifique Taiso Josai Daishi, accordé au XIXe siècle par l'empereur Meiji, qui confirma ainsi son statut de cofondateur de l'école. L'un des temples qu'il a fondé, le Soji-ji, est devenu l'un des deux temples dirigeants de l'école avec le Eihei-ji, fondé par Dogen.

Thèmes en lien avec Keizan Jokin

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !