Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kate Summerscale

Kate Summerscale
Kate Summerscale est née en 1965 à Londres, où elle vit aujourd'hui. Elle a été journaliste avant d'écrire son récit bestseller L'affaire Road Hill House, qui remporta en 2005 le Samuel Johnson Prize et le British Book Award. Depuis, elle a publié trois autres récits remarqués. Elle a également é... Voir plus
Kate Summerscale est née en 1965 à Londres, où elle vit aujourd'hui. Elle a été journaliste avant d'écrire son récit bestseller L'affaire Road Hill House, qui remporta en 2005 le Samuel Johnson Prize et le British Book Award. Depuis, elle a publié trois autres récits remarqués. Elle a également été jurée pour de nombreux prix littéraires, parmi lesquels le Booker Prize.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'affaire de Road Hill House » de Kate Summerscale aux éditions 10/18

    Olivier Augier de Arts & LIVRES sur L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale

    Ceci est l'histoire vraie d'un meurtre. D'une horreur peu commune et peut-être le plus troublant que l'Angleterre Victorienne ait connue.
    Par un calme matin de 1860, dans le jardin d'une maison de maître de la campagne anglaise, le jeune Saville Kent, cinq ans, est retrouvé mort, assassiné....
    Voir plus

    Ceci est l'histoire vraie d'un meurtre. D'une horreur peu commune et peut-être le plus troublant que l'Angleterre Victorienne ait connue.
    Par un calme matin de 1860, dans le jardin d'une maison de maître de la campagne anglaise, le jeune Saville Kent, cinq ans, est retrouvé mort, assassiné. Malgré le choc, les habitants de la demeure doivent faire face à une évidence : le meurtrier est l'un d'entre eux...
    La particularité de ce récit, magnifiquement rythmé, est que l'enquête convoque l'un des tous premiers détectives de Scotland Yard, alors une toute jeune unité de la police métropolitaine de Londres.
    Bien plus encore, cette affaire va profondément inspirer la littérature anglaise (Dickens, Wilkie Collins... que le livre va vous donner envie de lire ou relire !), et fixer dans l'imaginaire collectif l'image du "détective" Anglais.
    Cet ouvrage aborde aussi de manière très pertinente les questions de la criminalité, des classes sociales, des secrets de famille dans l'Angleterre Victorienne, mais aussi de l'influence de la presse alors en plein essor...
    Absolument passionnant !