Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux vieux frères célibataires vivent dans la crasse et la misère, se contentent du strict minimum (mobilier, nourriture...). Leur vie est régulière et sans surprise. Ils sont repliés sur eux-mêmes. Jusqu'au jour où !
1° Leur ancienne maison familiale est vendue pour devenir un centre d'accueil pour femmes alcooliques.
2° On soupçonne une soucoupe volante s'être posée dans le champ de colza derrière chez eux.
Beaucoup d'humour et de quiproquos dans ce roman campagnard suédois.
Tout juste la moyenne pour un roman écrit correctement et avec une intrigue qui aurait pu être rigolote mais qui reste finalement sans peu d'intérêt.
Je l'ai terminé car j'étais partie quelques jours en voyage et n'avais rien d'autre sous la main mais franchement cela ne casse pas 3 pattes à un canard.
Un roman sympathique, plein d'humour et qui se lit très facilement. C'est l'histoire de deux frères, ils sont âgés et vivent ensemble. Malgré eux ils vont chamboulé la petite vie tranquille de leur village.
♥ Coup de coeur ♥
*mon avis "à chaud"
Deux demoiselles suédoises bien malicieuses
*
Ce court roman m'a été pioché par Vexiana lors du challenge Pioche dans ma PAL. Je la remercie grandement car j'ai passé un excellent moment de lecture.
Plus les années passent, et plus je me rends compte que j'apprécie beaucoup les auteurs nordiques. Ils ont cette touche particulière de lenteur dans le temps, d'une atmosphère douillette, de détails dans le quotidien. Bref, un univers particulièrement cosy.
*
Deux soeurs vieilles filles suédoises et octogénaires vivent chichement dans leur maison avec WC à l'extérieur. Un détail qui a son importance.
Un nouveau voisin sympathique leur donne son astuce d'engrais floral suite à un moment de frénesie sexuelle félin observé devant les pétunias.
Les soeurs futées trouvent l'idée d'améliorer leur vie grâce à la fabrication d'un élixir aphrodisiaque. Merci le voisin! Un commerce fait sous le manteau bien évidemment. Mais voilà que leur frère bougon et acariâtre va s'en mêler.
*
Un roman inclassable qui m'a ému comme c'est pas permis. Mais quelle tendresse dans cette relation fraternelle.
L'auteure raconte le quotidien de ces deux dames d'une manière telle que j'avais l'impression de me retrouver avec elles dans cette cuisine accueillante, dégustant des pâtisseries à la cannelle, buvant le café-goutte.
J'ai eu cette même impression que dans la saga des Neshov d'Anna Ragde. Me retrouver intime avec les personnages. C'est criant de spontanéité, cela respire la générosité, une fraîcheur presque enfantine mais aussi coquine.
Me retrouver chez moi, dans la maison de mon enfance tout simplement!
C'était une lecture magique. Cela m'a fait un bien fou. Et je remercie mille fois l'auteure pour ce roman bienveillant.
*
Que lire après ça, hein?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"