Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Oui, j’ai besoin d’amour et la froideur de l’automne doit disparaître. Ce fut le cas grâce à ce roman de Karen SWAN, au titre évocateur. En effet,
“on ne se remettait jamais d’un amour véritable ; il était incurable. Il vous suivait tout au long de votre vie et jusqu’au tombeau. Il n’y avait jamais de retour possible”.
Je vous rassure, rien de tragique dans ces termes, juste un magnifique témoignage sur l’amour et, une passion aux mille et une aventures.
En un mot : J ’ A D O R E ! Des personnages principaux aux décors, tout est détaillé à merveille dans ce petit (okay gros) ouvrage. J’apprécie cette force de caractère indomptable d’Allegra, un des personnages principaux de ce roman. J’apprécie tout autant tous ces rebondissements, cette douceur générale à l’image du Whisky et de la crème formant le fameux Irish Coffee que nous connaissons tous.
Bien que l’on ne soit pas sur la terre des beaux irlandais (et irlandaises !), ce que j’ai ressenti à travers cette lecture m’a tout de suite fait échos à cette boisson-cocktail. En effet, ça commence d’abord en douceur, je découvre les personnages, leurs caractéristiques, le contexte etc. (ça c’est à première vue, la mousse onctueuse sur le dessus) puis, d’un coup v’la le whisky OMG – premier rebondissements, puis BAM! Le café corsé où ivresse et accélération du rythme cardiaque s’entrechoquent ! Il faudrait presque ajouter quelques petites douceurs à côté pour redescendre en pression. Je vous conseille une petite touche sucrée avec la gaufre de Desiré de Lille.
L’autrice m’a fait vivre un périple époustouflant et réel, si bien que j’en suis arrivée à me demander jusqu’où j’irai par amour ?
Il n’y a pas que de la romance dans cette œuvre, c’est un mélange d’indépendance, de quête de reconnaissance, d’identité familiale… Bref, un concentré de thèmes pour les amateurs de sensations fortes et de douceurs.
Le but dans la vie d'Allegra Fisher : négocier de gros contrats, rapporter de l'argent à son entreprise. Pour le reste, elle n'a pas le temps. Pas le temps pour sa famille, pas le temps pour les sentiments, pas le temps pour se construire une vie à elle. Jusqu'au jour où elle reçoit un étrange coup de téléphone venant d'un policier suisse qui aurait retrouvé la dépouille de sa grand-mère disparue il y a 60 ans.
C'est en tre suspens et émotions que nous navigons dans ce roman. Les différents personnages sont tous attachants.
La plume simple et efficace permet d'accrocher très vite au récit. Nous voyagageons entre amour et business, passion et désaccord, montagnes suisses et city de Londre.
Une bonne lecture !
Si comme moi vous avez envie de changement, d'une romance contemporaine légère, rafraîchissante, marrante avec une petite pincée de mystère ce livre est fait pour vous.
« Un été sans toi » de Karen Swan suit l'histoire de Rowena Tipton, une photographe professionnelle vivant à Londres, dont la vie est soudainement mise sur « PAUSE ». Pourquoi ? Au bout de onze ans de relation, son petit ami Matt a décidé qu'ils devaient faire une pause avant de se fiancer et se marier pour une période de six mois. Car il a décidé de faire un voyage en Asie seul. Perdue, Ro accepte sur un coup tête de partir en collocation avec trois amis avec qui elle s'est récemment sympathisée pour les Hampton. Direction les Etats-Unis pour quatre mois … …
Alors que dire des personnages ? Ro notre héroïne je l'ai adoré dès le début. Elle est marrante, intelligente, délirante et possède un grand coeur. Et l'originalité de l'histoire, c'est que nous lecteurs allons faire connaissance des autres personnages qui gravitent autour d'elle au fil des pages. Tous ont une place importante. On s'attache à eux, on s'inquiète, on se pose des questions et on rigole avec eux.
J'ai adoré lire ce livre ! Plus de cinq cent pages de pur bonheur et d'évasion ! On fait un fantastique voyage dans les Hampton, un petit paradis. On se détend en lisant les aventures de Ro avec ses amis. Mise à part, la vie glamour de l'élite des Hampton, l'intrigue va vous tenir en haleine. Une fois commencé, il vous sera impossible de lâcher ce livre. Car vous ne voudrez qu'une chose c'est de savoir la suite.
« Un été sans toi » est charmant, exquis et brillant. C'est le livre à mettre dans sa valise et à lire. Drame, romance, intrigue, suspense, humour tout y est ! Tout ce qu'il faut pour vous plaire. Grande découverte dans la plume de Karen Swan !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"