"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Blue Flag est une série qui traite du quotidien d’un groupe de lycéens. C’est un point de départ assez banal et qui m’a un peu inquiétée au départ. Cette thématique tournant régulièrement dans le manga uniquement sur les premiers émois, j’avais peur de ne pas être du tout la cible mais heureusement pour moi ça prend rapidement un tournant fort sympathique qui me parle plus. On découvre un jeune homme, un peu le cliché du raté qui a son plus grand désarroi se retrouver dans une classe sans ses amis.
Il n’est pas si seul que ça car dans cette fameuse nouvelle classe il va retrouver un ses amis d'enfance. Celui-ci est devenu un beau gosse qui réussit tout et forcément hyper populaire. A aucun moment, l’idée d’une amitié entre eux ne parait possible tant ils sont différents. A ce duo s’ajoute une jeune fille hyper timide limite incapable de dire bonjour. Ce tome 1, se concentre sur la façon dont les trois personnages si différents vont interagir entre eux. Petit à petit, d'autres personnages se greffent à l’histoire et l’on s’éloigne des histoires classiques du genre. Les petites touches originales distillées tout le long permettent de créer une atmosphère très cocooning et de s’attacher rapidement à tout le monde. Autre point appréciable, les thématiques LGBT sont bien amenées et sonnent justes. Il faut vraiment que je me penche sur la suite de la série.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !