Photographe américaine née dans les années 1940, Judith Joy Ross commence à réaliser ses premiers portraits dans les rues de Philadelphie. Tout en continuant de photographier les passants aux États-Unis et en Europe, où elle voyage entre 1976 et 1979, elle enseigne d'abord la photographie avant d...
Voir plus
Photographe américaine née dans les années 1940, Judith Joy Ross commence à réaliser ses premiers portraits dans les rues de Philadelphie. Tout en continuant de photographier les passants aux États-Unis et en Europe, où elle voyage entre 1976 et 1979, elle enseigne d'abord la photographie avant de pouvoir se consacrer pleinement à ce medium dans les années 1990. Durant ces mêmes années elle réalise entre autres des portraits au mémorial des vétérans du Vietnam et participe avec cette même série à l'exposition New Photography au MoMA en 1985.
Ses images sont présentes dans de nombreuses collections d'institutions internationnalles reconnues. Son travail a notamment été exposé au San Fransisco Museum of Modern Art (1993), au C/O Berlin (2008) et plus récement à la Fondatation MAPFRE (2021).