Des idées de lecture pour ce début d'année !
"Ce soir, c'est la pleine lune. Lune d'Hollywood. Et comme vous le savez, ça fait faire toutes sortes de choses étranges aux citoyens."
Un bon roman noir, écrit par un ancien sergent de la police de Los Angeles.
Merci à ceux et à celles qui déposent des livres dans les boîtes à livres !
Auteur culte outre-atlantique, Monsieur Wambaugh nous revient dans un style apparemment facile, la chronique policière. Comme Ed McBain avant lui, il écrit ici la vie dans un commissariat de quartier, sauf que celui-ci se trouve à Hollywood. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est là-bas que vous croiserez les plus frappés. Du mendiant que l'on surnomme Al l'intouchable parce qu'à chaque fois qu'il manque de se faire embarquer il chie dans son froc, aux camés débiles que sont Farley et Olive oyl surnommée ainsi a cause de ses cheveux gras.
Du grand art. Un peu loufoque et très drôle, ce roman est très cinématographique. Il se lit comme vous pourriez regarder une comédie policière de gros calibre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."