Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jackson est métis et porte une double origine : japonaise et africaine. Après avoir été mannequin, il est à présent masseur dans un club de sport et la rumeur le dit homosexuel. Un jour où il est justement sur son lieu de travail, l’un des joueurs de l’équipe de basket présent scanne le QR code imprimé sur le t-shirt que porte Jackson. Apparait alors une vidéo pornographique qui met en scène le jeune homme. Mais lui soutient que ce n’est pas lui. Ses recherches vont alors le mener vers trois hommes, eux aussi métis, et qui pourraient chacun être l’homme sur cette vidéo. Les quatre hommes vont alors élaborer un stratagème pour se venger des instigateurs de ce film.
Jose Ando, qui partage avec son héros cette double origine, nous entraîne dans un japon interlope et au cœur d’une société dans laquelle la télé-réalité et les réseaux sociaux sont rois.
C’est intéressant pour l’aspect social du roman, pour la plongée dans un Japon inconnu, pour l’analyse du racisme qui s’exerce contre les personnes métissées. C’est aussi intéressant par le style de l’auteur qui comporte beaucoup de dialogues, qui est incisif, cru, percutant, extrêmement moderne.
Mais c’est aussi assez déroutant par le contenu, par une intrigue qu’on peine parfois à suivre et par la succession des faits qu’il est parfois difficile de relier les uns aux autres.
Un premier roman certes original mais aussi très radical qui ne sera probablement pas du goût de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"