"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour situer : Ahzek Ahriman était le Maître Archiviste de la XVème Légion des Thousand Sons. Les Thousand Sons sont une Légion Space Marine créée par l'Empereur et commandée par Magnus. Ils trahissent l'Empereur pendant l'Hérésie d'Horus et se vouent au Dieu du Chaos Tzeentch. Après son échec lors de l’Effacement, il est banni et, en soif de connaissance, il erre pour trouver une solution à l'Effacement de ses camarades.
Je me suis sentie plus à l’aise à la lecture de ce volume, retrouvant des repères, pas vraiment temporels, mais au moins d’événements ou de personnages.
Embarqué sous un faux nom, Ahriman cache sa nature de sorcier, mais un démon le démasque et prend conscience qu’il est recherché sans savoir pourquoi ni par qui !
Beaucoup de morts, si l’on peut qualifier de “morte” une chose qui n’est pas vivante ! Beaucoup d’annihilations mais Ahriman sait aussi épargner, surtout quand il peut utiliser les êtres !
Tout pour me plaire, avec juste ce qu’il faut d’humanité dans le personnage pour donner envie de savoir ce qu’il fait et va devenir et prendre fait et cause pour sa quête !
Pour avoir déjà lu John French et pour peu que la traduction tienne la route, je sais que j’apprécie beaucoup son style et sa façon de développer le Chaos ! A suivre, il y a 3 autres volumes.
#AhrimanLExilé #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !