A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À travers une intrigue presque classique de roman policier, dans Le bon hiver, Jao Tordo mène une réflexion ludique, grave et belle malgré une ironie peut-être trop présente, sur la création romanesque, son impact sur le vécu. Le bon hiver est un livre d'une rare intelligence d'un auteur à découvrir.
https://viduite.wordpress.com/2017/03/28/le-bon-hiver-jao-tordo
j'ai adoré, suspens, terreur, sueurs froides, atmosphère intrigante et ambiance délétère...
Ce roman portugais nous emmène en voyage à travers le monde et les esprits libres. Joao Tordo, jeune auteur de trois romans dont Actes Sud publie le premier en France, dispose d'un réel talent romanesque. Des personnages singuliers et un style elliptique contribue à la magie de cette histoire. A la lecture de la quatrième de couverture, on s'imagine plonger dans une fiction sans queue ni tête d'un auteur prétentieux. En fait, il s'agit d'une oeuvre originale et captivante de 400 pages servie par un écrivain discret mais efficace.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...