Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jerome Benoit

Jerome Benoit

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le bourreau Tome 2 : mascarades » de Mathieu Gabella et Julien Carette et Jerome Benoit aux éditions Delcourt

    Gérald LO sur Le bourreau Tome 2 : mascarades de Mathieu Gabella - Julien Carette - Jerome Benoit

    Ce deuxième épisode présente un personnage, le bouffon, qui se moque littéralement du bourreau et des nobliaux de Paris. Le Bourreau va mener son enquête et les révélations qu’il va découvrir sont des rebondissements à l’impact impressionnant. Le récit fantastique devient plus haletant jusqu’au...
    Voir plus

    Ce deuxième épisode présente un personnage, le bouffon, qui se moque littéralement du bourreau et des nobliaux de Paris. Le Bourreau va mener son enquête et les révélations qu’il va découvrir sont des rebondissements à l’impact impressionnant. Le récit fantastique devient plus haletant jusqu’au dénouement. Ce deuxième épisode, alors que le premier nous avait déjà régalé, est encore plus intéressant. Mais, pour ma part, les auteurs auraient pu largement réaliser avec ce récit deux ou trois tomes facilement.
    Au niveau graphique, les personnages sont exceptionnellement bien réalisés, la bande dessinée est très cinématique, et les déplacements des personnages vous en mettent plein les yeux, un vrai régal.
    Un très bon deuxième album qui aurait pu largement faire une belle saga.

  • add_box
    Couverture du livre « Le bourreau Tome 1 : justice divine ? » de Mathieu Gabella et Julien Carette et Jerome Benoit aux éditions Delcourt

    Gérald LO sur Le bourreau Tome 1 : justice divine ? de Mathieu Gabella - Julien Carette - Jerome Benoit

    Premier épisode qui présente un personnage fantastique dans une époque fin de moyen-âge, début renaissance, à Paris. Le bourreau est un justicier invincible. Invincible parce qu’il prend des mesures radicales pour s’effacer de la mémoire des gens, jusqu’à ne plus exister, et lui permettre ainsi...
    Voir plus

    Premier épisode qui présente un personnage fantastique dans une époque fin de moyen-âge, début renaissance, à Paris. Le bourreau est un justicier invincible. Invincible parce qu’il prend des mesures radicales pour s’effacer de la mémoire des gens, jusqu’à ne plus exister, et lui permettre ainsi de devenir ce qu’il est, une sorte de super-héros (mais pas des temps modernes, ou alors, des temps modernes pour l’époque). Bref, le récit est original avec dans ce premier épisode, la présentation du concept fantastique, basé certainement sur des pensées scientifiques, et ce qu’il en coûte à celles et ceux qui ne respectent pas la règle.
    Graphiquement, c’est très bien réalisé et très propre, avec des personnages très dynamiques et des décors d’un Paris sombre, cruel, et pourri. Bande dessinée assez violente finalement, car tout est dans le geste de quelques cases uniquement et dans cette idée originale. Un premier tome très convaincant.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !