Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Lorsque la bibliothèque de quartier où elle travaille ferme pour raison de coupe budgétaire, Nina décide de réaliser son rêve : aménager un van en librairie itinérante. Par la force des choses, elle quitte Birmingham et s’installe en Ecosse où, très vite, les habitants du coin l’adoptent et font vivre son commerce. Passionnée par les livres, Nina pourrait être heureuse si elle trouvait enfin le prince charmant pour combler sa solitude et lui faire vivre l’histoire d’amour digne d’un roman dont elle rêve.
Force est de constater que Jenny Colgan a du mal à se renouveler et garde toujours le même schéma dans ses romans :
- Une héroïne romantique, timorée mais volontaire (celle-ci, en prime, est un peu godiche)
- Une meilleure amie drôle et délurée
- Un petit commerce tout ce qu’il y a de plus charmant
- L’Ecosse, ses vallons, son whisky et ses sympathiques habitants en kilt
- Un potentiel petit ami bougon et revêche
- Une ex magnifique et méchante
- Une fin digne d’un conte de fée
La plupart du temps, on se laisse prendre au jeu et on passe un bon moment, sans prise de tête, avec des personnages attachants, dans un univers merveilleux où tout finit toujours bien malgré les obstacles. Cette fois pourtant, la sauce ne prend pas. Le style est d’une platitude rare, les personnages sont des clichés ambulants, l’intrigue traîne en longueur, la fin est vite expédiée et l’histoire d’amour aurait toute sa place la collection Harlequin. Grosse déception. Jenny Colgan peut faire beaucoup mieux.
A quatre semaines de Noël, c’est l’effervescence sur l’île de Mure, perdue entre l’Ecosse et la Norvège. Surtout au Rock, l’hôtel que Fintan MacKenzie a reçu en héritage de son défunt mari. L’ouverture est prévue pour Noël mais le jeune homme est partagé entre le désir de faire du rêve de Colton une réussite et l’envie de tout vendre pour se laisser aller à son chagrin. Aussi, c’est Flora, officiellement en congé maternité, qui prend les choses en main. Elle aime s’occuper de son bébé mais n’est pas de la trempe des mères parfaites qui vivent uniquement pour leur progéniture. Elle a besoin de sortir de chez elle et l’apathie de Fintan lui en donne l’occasion. Isla, sa timide assistante, est promue aux restaurants du Rock, sous les ordres de Gaspard, un excentrique (et colérique) chef français et en compagnie de Konstantin, jeune noble norvégien, fils trop gâté d’un père qui a fini par lui couper les vivres. A charge pour eux de faire de l’ouverture du Rock une réussite.
Quoi de plus réconfortant, en cette période hivernale, que de retourner sur la charmante île de Mure dont les habitants sont devenus des amis au fil de leurs aventures ?
On retrouve donc Flora, jeune mère d’un petit Douglas, toujours en couple avec Joel, l’avocat tourmenté, enfin apaisé par la paternité. Autour de ce couple-phare, une ribambelle de personnages que l’on connait bien et de nouveaux arrivants, tels Gaspard et Konstantin. Ce dernier donne à cet opus des allures de ‘’Capitaines courageux’’ de Kipling. Un fils à papa qui doit faire ses preuves, abandonner ses mauvaises habitudes et se confronter au travail.
Des histoires d’amour, sereines, naissantes ou contrariées, de l’amitié, de la solidarité, des touches d’humour et toujours les paysages et l’art de vivre à l’écossaise.
Rien de nouveau sous la neige de Mure mais une ambiance, un décor, de l’émotion, des rires, beaucoup de plaisir et une furieuse envie d’aller se frotter aux glaciales bourrasques de Mure. Une lecture cocooning, idéale à l’approche des fêtes de fin d’année.
Rosie est nommée d'office pour aller aider une vieille tante inconnue (pas avenante du tout, il va de soi !).
Le temps presse : il faut trouver une maison de retraite convenable pour Lilian et chercher un acquéreur.
Mais aussi mettre de l'ordre dans sa vie :
- Gérard est-il vraiment celui avec lequel un projet de vie est possible ? Faire la connaissance de Jake et Stephen complique bien les choses...
- Londres est-elle réellement la ville où elle souhaite faire sa vie ? Lipton a aussi son charme...
Liez-vous d'amitié avec Rosie, apprivoisez Lilian. L'une cherche sa place, l'autre est profondément blessée...
Entre-temps, régalez-vous de bonbons ! D'ailleurs, à la fin du roman, ils n'auront plus aucun secret pour vous !
Morag MacIntyre suit la tradition familial et a son tour devient pilote mais un terrible accident l'empêche de remonter dans cockpit a cause du traumatisme subit lors d'un accident. Morag va devoir géré la MacIntyre Air car son grand père est malade.
Morag se résout a remonter à bord d'un vielle avion à hélice " Dolly" pour assurer des livraisons mais lors d'une tempête elle atterrit en urgence sur une île déserte où Gregor le seul habitant est un ornithologue.
Une belle comédie à découvrir, on se régale avec cette romance feel good qui aborde les thèmes de l'aviation, la famille, la résilience et la seconde chance. Des décors dépaysant, les oiseaux et les animaux.
Des personnages attachants et émouvants. J'adore la relation entre Morag et Gregor. L'ambiance, l'amour, l'émotion, une plume percutante et dynamique, une grosse dose de bienveillance.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !