Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A quatre semaines de Noël, c’est l’effervescence sur l’île de Mure, perdue entre l’Ecosse et la Norvège. Surtout au Rock, l’hôtel que Fintan MacKenzie a reçu en héritage de son défunt mari. L’ouverture est prévue pour Noël mais le jeune homme est partagé entre le désir de faire du rêve de Colton une réussite et l’envie de tout vendre pour se laisser aller à son chagrin. Aussi, c’est Flora, officiellement en congé maternité, qui prend les choses en main. Elle aime s’occuper de son bébé mais n’est pas de la trempe des mères parfaites qui vivent uniquement pour leur progéniture. Elle a besoin de sortir de chez elle et l’apathie de Fintan lui en donne l’occasion. Isla, sa timide assistante, est promue aux restaurants du Rock, sous les ordres de Gaspard, un excentrique (et colérique) chef français et en compagnie de Konstantin, jeune noble norvégien, fils trop gâté d’un père qui a fini par lui couper les vivres. A charge pour eux de faire de l’ouverture du Rock une réussite.
Quoi de plus réconfortant, en cette période hivernale, que de retourner sur la charmante île de Mure dont les habitants sont devenus des amis au fil de leurs aventures ?
On retrouve donc Flora, jeune mère d’un petit Douglas, toujours en couple avec Joel, l’avocat tourmenté, enfin apaisé par la paternité. Autour de ce couple-phare, une ribambelle de personnages que l’on connait bien et de nouveaux arrivants, tels Gaspard et Konstantin. Ce dernier donne à cet opus des allures de ‘’Capitaines courageux’’ de Kipling. Un fils à papa qui doit faire ses preuves, abandonner ses mauvaises habitudes et se confronter au travail.
Des histoires d’amour, sereines, naissantes ou contrariées, de l’amitié, de la solidarité, des touches d’humour et toujours les paysages et l’art de vivre à l’écossaise.
Rien de nouveau sous la neige de Mure mais une ambiance, un décor, de l’émotion, des rires, beaucoup de plaisir et une furieuse envie d’aller se frotter aux glaciales bourrasques de Mure. Une lecture cocooning, idéale à l’approche des fêtes de fin d’année.
Rosie est nommée d'office pour aller aider une vieille tante inconnue (pas avenante du tout, il va de soi !).
Le temps presse : il faut trouver une maison de retraite convenable pour Lilian et chercher un acquéreur.
Mais aussi mettre de l'ordre dans sa vie :
- Gérard est-il vraiment celui avec lequel un projet de vie est possible ? Faire la connaissance de Jake et Stephen complique bien les choses...
- Londres est-elle réellement la ville où elle souhaite faire sa vie ? Lipton a aussi son charme...
Liez-vous d'amitié avec Rosie, apprivoisez Lilian. L'une cherche sa place, l'autre est profondément blessée...
Entre-temps, régalez-vous de bonbons ! D'ailleurs, à la fin du roman, ils n'auront plus aucun secret pour vous !
Morag MacIntyre suit la tradition familial et a son tour devient pilote mais un terrible accident l'empêche de remonter dans cockpit a cause du traumatisme subit lors d'un accident. Morag va devoir géré la MacIntyre Air car son grand père est malade.
Morag se résout a remonter à bord d'un vielle avion à hélice " Dolly" pour assurer des livraisons mais lors d'une tempête elle atterrit en urgence sur une île déserte où Gregor le seul habitant est un ornithologue.
Une belle comédie à découvrir, on se régale avec cette romance feel good qui aborde les thèmes de l'aviation, la famille, la résilience et la seconde chance. Des décors dépaysant, les oiseaux et les animaux.
Des personnages attachants et émouvants. J'adore la relation entre Morag et Gregor. L'ambiance, l'amour, l'émotion, une plume percutante et dynamique, une grosse dose de bienveillance.
Je viens de finir le 4e et dernier volume de la charmante librairie et là encore, je pense que l'auteure aurait pu en faire un livre à part.
Cette fois on embarque directement à Edimbourg, ville à l'histoire riche et en période de l'Avent pour découvrir nos nouveaux personnages
Carmen, qui change de vie de façon plus ou moins contraignante, ne sait pas quel avenir se bâtir et se cherche.
Un peu froide et cynique au départ, mais grâce aux pouvoirs magiques des livres, d'un train , Carmen va réchauffer son cœur et apprendre à l'ouvrir.
Encore une fois, les enfants jouent un rôle important dans ce tome et j'ai été heureuse de retrouver certains personnages des précédents tomes .
J'ai apprécié l'angle d'approche de Jenny pour traiter du poids du passé et le rapprochement de Carmen et ses neveux-nièces
J'ai maintenant encore davantage l'envie d'aller en Écosse et les ruelles d'Édimbourg faites d'escaliers me semblent mystérieuses et pleine de charme.
A lire avec un plaid et un bon thé aux épices...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !