Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Rosie est nommée d'office pour aller aider une vieille tante inconnue (pas avenante du tout, il va de soi !).
Le temps presse : il faut trouver une maison de retraite convenable pour Lilian et chercher un acquéreur.
Mais aussi mettre de l'ordre dans sa vie :
- Gérard est-il vraiment celui avec lequel un projet de vie est possible ? Faire la connaissance de Jake et Stephen complique bien les choses...
- Londres est-elle réellement la ville où elle souhaite faire sa vie ? Lipton a aussi son charme...
Liez-vous d'amitié avec Rosie, apprivoisez Lilian. L'une cherche sa place, l'autre est profondément blessée...
Entre-temps, régalez-vous de bonbons ! D'ailleurs, à la fin du roman, ils n'auront plus aucun secret pour vous !
Morag MacIntyre suit la tradition familial et a son tour devient pilote mais un terrible accident l'empêche de remonter dans cockpit a cause du traumatisme subit lors d'un accident. Morag va devoir géré la MacIntyre Air car son grand père est malade.
Morag se résout a remonter à bord d'un vielle avion à hélice " Dolly" pour assurer des livraisons mais lors d'une tempête elle atterrit en urgence sur une île déserte où Gregor le seul habitant est un ornithologue.
Une belle comédie à découvrir, on se régale avec cette romance feel good qui aborde les thèmes de l'aviation, la famille, la résilience et la seconde chance. Des décors dépaysant, les oiseaux et les animaux.
Des personnages attachants et émouvants. J'adore la relation entre Morag et Gregor. L'ambiance, l'amour, l'émotion, une plume percutante et dynamique, une grosse dose de bienveillance.
Je viens de finir le 4e et dernier volume de la charmante librairie et là encore, je pense que l'auteure aurait pu en faire un livre à part.
Cette fois on embarque directement à Edimbourg, ville à l'histoire riche et en période de l'Avent pour découvrir nos nouveaux personnages
Carmen, qui change de vie de façon plus ou moins contraignante, ne sait pas quel avenir se bâtir et se cherche.
Un peu froide et cynique au départ, mais grâce aux pouvoirs magiques des livres, d'un train , Carmen va réchauffer son cœur et apprendre à l'ouvrir.
Encore une fois, les enfants jouent un rôle important dans ce tome et j'ai été heureuse de retrouver certains personnages des précédents tomes .
J'ai apprécié l'angle d'approche de Jenny pour traiter du poids du passé et le rapprochement de Carmen et ses neveux-nièces
J'ai maintenant encore davantage l'envie d'aller en Écosse et les ruelles d'Édimbourg faites d'escaliers me semblent mystérieuses et pleine de charme.
A lire avec un plaid et un bon thé aux épices...
Je n'ai pas l'habitude de lire des livres romantiques, mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Flora, Daniel et les habitants de Mure. L'Ecosse comme si on y était.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !