"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un deuxième tome de retour dans la jolie confiserie de Rosie Hopkins, sous le signe des doux flocons hivernaux.
Dans son joli cottage niché en haut des collines du Derbyshire, Rosie Hopkins attend Noël avec impatience. Les premières chutes de neige de la saison inaugurent les vacances, sa confiserie a retrouvé sa gloire d'antan et est ornée de sucres d'orge colorés. Elle va passer le réveillon avec son petit ami, Stephen, et ses proches venus d'Australie. Le joyeux festin qui réunira leurs deux familles s'annonce déjà mémorable ! Mais lorsqu'une tragédie frappe le coeur de leur petite ville, tous les projets d'avenir de Rosie semblent s'effondrer. Peut-elle construire une vie à Lipton ? Il lui faudra retrouver son esprit indomptable, le soutien de sa famille et de ses amis, et la bonne volonté d'une communauté soudée pour renverser la situation et faire de cette fête un moment de joie et de partage.
Une petite douceur littéraire
Dans ce deuxième tome de la série nous retrouvons la pétillante Rosie Hopkins, désormais à la tête de la confiserie de sa chère Lilian.
À quelques semaines de Noël, les premiers flocons sont tombés sur les collines du Derbyshire. Rosie prend ses marques dans le cottage au confort rudimentaire tandis que son petit ami, Stephen, fait ses débuts en tant qu'enseignant à l'école du village.
Sa jolie confiserie a retrouvé sa gloire d'antan, et Monsieur Chien apporte un bonheur supplémentaire et inattendu dans la vie de Rosie.
Cerise sur le gâteau, sa famille qui vit désormais en Australie et qu'elle n'a pas vue depuis deux ans s'apprête à lui rendre visite pour Noël!
Cette fin d'année s'annonce fabuleuse!
Pourtant, lorsqu'une tragédie frappe Lipton et ses habitants, les projets d'un Noël chaleureux sont remis en question... Seuls l'esprit indomptable de Rosie, le soutien de la famille et des amis, et la bonne volonté d'une communauté soudée pourront (peut-être) renverser la situation et faire de cette fête un heureux moment de joie et de partage avec bien sûr son lot de rebondissements!
Jenny Colgan est une valeur sûre sur l'étagère du feel good; l'assurance de passer un bon moment, de faire la rencontre de personnages attachants et de refermer le livre le sourire aux lèvres.
Je n'ai pas lu ce livre dans sa version originale. Dans sa version française toutefois, les faiblesses, voire même les erreurs et incohérences de traduction viennent un peu affecter la qualité de la plume.
En somme, un bilan mitigé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !