Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend.
Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue.
Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...
A quatre semaines de Noël, c’est l’effervescence sur l’île de Mure, perdue entre l’Ecosse et la Norvège. Surtout au Rock, l’hôtel que Fintan MacKenzie a reçu en héritage de son défunt mari. L’ouverture est prévue pour Noël mais le jeune homme est partagé entre le désir de faire du rêve de Colton une réussite et l’envie de tout vendre pour se laisser aller à son chagrin. Aussi, c’est Flora, officiellement en congé maternité, qui prend les choses en main. Elle aime s’occuper de son bébé mais n’est pas de la trempe des mères parfaites qui vivent uniquement pour leur progéniture. Elle a besoin de sortir de chez elle et l’apathie de Fintan lui en donne l’occasion. Isla, sa timide assistante, est promue aux restaurants du Rock, sous les ordres de Gaspard, un excentrique (et colérique) chef français et en compagnie de Konstantin, jeune noble norvégien, fils trop gâté d’un père qui a fini par lui couper les vivres. A charge pour eux de faire de l’ouverture du Rock une réussite.
Quoi de plus réconfortant, en cette période hivernale, que de retourner sur la charmante île de Mure dont les habitants sont devenus des amis au fil de leurs aventures ?
On retrouve donc Flora, jeune mère d’un petit Douglas, toujours en couple avec Joel, l’avocat tourmenté, enfin apaisé par la paternité. Autour de ce couple-phare, une ribambelle de personnages que l’on connait bien et de nouveaux arrivants, tels Gaspard et Konstantin. Ce dernier donne à cet opus des allures de ‘’Capitaines courageux’’ de Kipling. Un fils à papa qui doit faire ses preuves, abandonner ses mauvaises habitudes et se confronter au travail.
Des histoires d’amour, sereines, naissantes ou contrariées, de l’amitié, de la solidarité, des touches d’humour et toujours les paysages et l’art de vivre à l’écossaise.
Rien de nouveau sous la neige de Mure mais une ambiance, un décor, de l’émotion, des rires, beaucoup de plaisir et une furieuse envie d’aller se frotter aux glaciales bourrasques de Mure. Une lecture cocooning, idéale à l’approche des fêtes de fin d’année.
Lu en VO - titre anglais Christmas at the island hotel
Quatrième volet des aventures de Flora sur l'île de Mure, loin au Nord de l'Ecosse, où elle est née, partie puis revenue.
Tout juste maman, mais avec un conjoint papa-poule, elle a pris en main les derniers préparatifs avant ouverture de cet hôtel dont son frère Fintan a hérité de son mari.
Recrutement de personnel un peu atypique : il faut être né à Mure, ou fou pour accepter de venir vivre dans cette île loin de tout et c'est un équipage hétéroclite qui se retrouve dans les cuisines de l'hôtel à tester - et faire tester - des plats inédits sur Mure.
Les histoires d'amour démarrées dans les tomes précédents continuent d'évoluer doucement.
De nouvelles idylles naissent.
Et les traditions de Noël clôtureront en beauté ce quatrième volume ... qui en appelle un cinquième !
Un agréable roman qui se savoure comme un bonbon anglais, sans mièvrerie aucune, quelques bons sentiments mais des interrogations qui ancrent ce roman dans une réalité indéniable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs