Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend.
Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les impressionnantes cuisines du nouvel hôtel réunissent deux nouveaux amis improbables : Isla Gregor, la jeune serveuse qui a quitté le café de l'île, pour rêver d'une vie meilleure dans un véritable hôtel de luxe, et Konstantin Pederson qui travaille dans les cuisines de l'hôtel... mais ce dernier est aussi, secrètement, le fils unique du duc d'Utsire. Konstantin doit faire ses preuves à l'hôtel pour pouvoir toucher son héritage. Arrivé plein de ressentiment, il finit par trouver sa place sur l'île, et découvre grâce à Isla et ses compatriotes une communauté comme il n'en a jamais vue.
Alors que les habitants de l'île et les invités VIP se réunissent pour le gala d'ouverture de l'hôtel, l'esprit de Noël est dans l'air. Mais il en va de même pour quelques petits secrets qui vont faire trembler la ville...
Lu en VO - titre anglais Christmas at the island hotel
Quatrième volet des aventures de Flora sur l'île de Mure, loin au Nord de l'Ecosse, où elle est née, partie puis revenue.
Tout juste maman, mais avec un conjoint papa-poule, elle a pris en main les derniers préparatifs avant ouverture de cet hôtel dont son frère Fintan a hérité de son mari.
Recrutement de personnel un peu atypique : il faut être né à Mure, ou fou pour accepter de venir vivre dans cette île loin de tout et c'est un équipage hétéroclite qui se retrouve dans les cuisines de l'hôtel à tester - et faire tester - des plats inédits sur Mure.
Les histoires d'amour démarrées dans les tomes précédents continuent d'évoluer doucement.
De nouvelles idylles naissent.
Et les traditions de Noël clôtureront en beauté ce quatrième volume ... qui en appelle un cinquième !
Un agréable roman qui se savoure comme un bonbon anglais, sans mièvrerie aucune, quelques bons sentiments mais des interrogations qui ancrent ce roman dans une réalité indéniable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...