Au-delà des nuages

Couverture du livre « Au-delà des nuages » de Jenny Colgan aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Née dans une famille d'illustres pilotes des Highlands, Morag MacIntyre a toujours su qu'elle passerait sa vie dans les nuages : un rêve détruit par un accident traumatisant qui l'empêche désormais de monter dans un cockpit. Mais quand son grand-père malade lui demande de gérer MacIntyre Air le temps de son rétablissement, elle accepte de reprendre les commandes de Dolly, le vieil avion à hélice familial, pour assurer les livraisons dont dépendent les habitants d'un petit archipel au large de l'Écosse.
Malgré sa peur, elle renoue peu à peu avec la joie de voler, jusqu'au jour où une terrible tempête l'oblige à atterrir sur une île isolée qui compte pour seul habitant un ornithologue solitaire. Morag va devoir cohabiter avec cet homme bourru le temps que les secours arrivent. Et l'attente pourrait être très longue...

• Morag MacIntyre suit la tradition familial et a son tour devient pilote mais un terrible accident l'empêche de remonter dans cockpit a cause du traumatisme subit lors d'un accident. Morag va devoir géré la MacIntyre Air car son grand père est malade.
    Morag se résout a remonter à bord d'un...

Morag se résout a remonter à bord d'un vielle avion à hélice " Dolly" pour assurer des livraisons mais lors d'une tempête elle atterrit en urgence sur une île déserte où Gregor le seul habitant est un ornithologue.

Une belle comédie à découvrir, on se régale avec cette romance feel good qui aborde les thèmes de l'aviation, la famille, la résilience et la seconde chance. Des décors dépaysant, les oiseaux et les animaux.
    Des personnages attachants et émouvants. J'adore la relation entre Morag et Gregor. L'ambiance, l'amour, l'émotion, une plume percutante et dynamique, une grosse dose de bienveillance.