"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet exemplaire unique en son genre -avec sa dédicace de Dirick-, me fait découvrir l'univers que l'auteur a créé. Les animaux ont pris la place des humains, et les humains ont pris la place des animaux. Le monde est à l'envers. Autant vous dire de suite que j'ai trouvé le concept original. Et de cette manière amusante, il permet de montrer les travers de l'homme face aux animaux qu'il possède.
Le dessin n'est pas un dessin enfantin, ni un dessin des années 70 à la Boule et Bill, et c'est un gros point que je donne à Dirick pour le choix du graphisme. En lisant ce premier volume, je n'ai pas eu la mauvaise sensation de lire une vieille BD, mais de feuilleter une bande dessinée qui s'adresse aux petits, aux adolescents et aux adultes aussi.
L'histoire est assez simple, il ne faut pas oublier quel est le public visé, mais bien menée, et je me suis vu aller jusqu'au bout sans ennui.
Un graphisme sympa, une histoire facile à comprendre, et un concept original, en somme c'est une bande dessinée que vous pourrez offrir sans trop vous poser de questions et qui fera en même temps le plaisir des parents.
Enfin, je tiens à ajouter que Dirick à renoncer à ses droits d'auteur pour en faire don à une association qui défend les droits des enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !