Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un autre ouvrage sur l'affaire des disparus de Mourmelon écrit par le gendarme qui l'a pris en charge de 1985 jusqu'à la fin des investigations en 2000. Outre, un rappel et une chronologie complète et détaillée des éléments de cette affaire, le lecteur partage ce que fut le quotidien de Jean-Marie Tarbes avec une enquête qui a occupé tout son temps au point de créer des tensions avec son épouse, la faute à ses trop nombreuses absences.
C'est l'histoire de cet homme déterminé et investi pour trouver le coupable et apporter des réponses aux familles, tout en devant gérer sa hiérarchie et les différents juges nommés sur cette affaire.
Un homme qui n'aura pas ménagé sa peine avalant les kilomètres en voiture, en train ou même en avion pour se rendre avec son supérieur hiérarchique dans les locaux du FBI en Virginie. Un quotidien fait de recherches, d'auditions, d'interrogatoires, d'espoirs et de fausses pistes.
C'est aussi la confrontation avec le principal suspect Pierre Chanal. On en apprend beaucoup sur le profil du tueur, sur l'élément déclencheur de cette vague de disparitions, sur les méthodes de profilage et d'interrogatoire.
L'écriture est aussi emprunte de légèreté, avec un peu d'humour, comme pour adoucir un contenu sombre.
Un bon moment de lecture, prenant comme un excellent polar avec des faits qui ont bel et bien existé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"