Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Luc Parant

Jean-Luc Parant

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Nous sommes tous des migrants » de Jean-Luc Parant aux éditions Atelier Contemporain

    Francinemv sur Nous sommes tous des migrants de Jean-Luc Parant

    Long poème en prose ? Pas vraiment. Difficile de définir cet écrit dans lequel la question migratoire reste éloignée de nos préoccupations actuelles en prenant une dimension cosmique. Tout au long de ces quelques 70 pages sont associés et mis en opposition le soleil et la terre, le jour et la...
    Voir plus

    Long poème en prose ? Pas vraiment. Difficile de définir cet écrit dans lequel la question migratoire reste éloignée de nos préoccupations actuelles en prenant une dimension cosmique. Tout au long de ces quelques 70 pages sont associés et mis en opposition le soleil et la terre, le jour et la nuit, les mains et les yeux, l'infime et l'infini dans leurs dimensions spatio-temporelles.
    L'abus d'anaphores et les redondances m'ont toutefois quelque peu gênée et je pense que le texte aurait gagné à être plus court.
    Il me parait également intéressant de signaler le soin tout particulier réservé à l'objet livre : couverture cartonnée et illustrations de Mark Brusse.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !